Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers
La taverne du Club : Humour et divers Divers, détente et humour. Pour le Chat, c'est ici : -> Le Chat
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/07/2007, 22h06   #1
Membre habitué

Collégien
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Collégien

Informations forums :
Par défaut [les gens] Le coin des associaux

Bon bha, moi je crois que c'est mon cas.
En fait, les gens ne me déranges pas (tant qu'il n'y en a pas trop) mais j'en ai rien à foutre (à part les proches). En général, quand je me retrouve dans un endroit de plus de 50 personnes, ca m'emmerde sévère par ce qu'en général, ils parlent de sujet inintéréssent, de trolls (genre que faut il voter à tel élections ?) etc...

voila
Vieux 20/07/2007, 01h58   #2
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
Citation:
genre que faut il voter à tel élections ?
parce que t'es un gamin de 15 (attention, c'est du premier degré et c'est pas à prendre en mal. à ton age (et meme maintenant ) j'etais moins mature que toi) mais le fait que les gens parlent de politique est une chose que tu ne peux pas encore comprendre. quand tu auras 20ans, un job, des impots à payer, etc. p-e que tu verras que c'est plus interessant que de parler du dernier pokemon.

ps: ce n'est pas parce qu'un sujet ne t'interesse pas qu'il n'est pas interessant...
ps2: vient pas sur un forum si t'aime pas le contact avec les autres
ps3: vient pas sur la taverne si t'aimes pas les gens qui parlent de tout et de rien
ps4: arrete d'ouvrir des posts n'importe où sur 'nimporte quoi comme ton post sur l'ouverture de multicompte sur d'autre forums parce que la prochaine fois, on fera en sorte que t'aies zero compte ici
ps5: 22h, tu devrais deja etre au lit toi
ps6: dsl si je te parais sec, c'est la vie.
Vieux 20/07/2007, 02h18   #3
Rédacteur/Modérateur

Homme Benjamin Roux
Expert Silverlight et Windows Phone
Détails du profil
Nom : Homme Benjamin Roux

Activité : Expert Silverlight et Windows Phone

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Louis-Guillaume Morand
mais le fait que les gens parlent de politique est une chose que tu ne peux pas encore comprendre. quand tu auras 20ans, un job, des impots à payer
Ah ça doit être parce que je paye pas encore d'impôts que je déteste quand les gens parlent de politique. C'est pas tant le fait d'en parler qui m'agace c'est le fait que quand des gens ne pensent pas la même chose, ils sont en read-only (fallait que je place cette expression ), chacun pense que ce qu'il pense est le mieux et donne ses arguments aussi bancals soit-ils alors que ça changera jamais rien (un peu Windows/Linux quoique ce genre de débat j'adore)

Ouais en fait c'est ptet pas la politique que j'aime pas (bon ok j'aime pas le gros mytho et les promesses à 2 balles, pour moi c'est tous des menteurs), c'est peut-être les gens têtu (quoi ? je ne m'aime donc pas )...

La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein
Skyounet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2007, 06h44   #4
Membre actif

Détails du profil

Informations forums :

Citation:
Envoyé par Skyrunner
Ouais en fait c'est ptet pas la politique que j'aime pas (bon ok j'aime pas le gros mytho et les promesses à 2 balles, pour moi c'est tous des menteurs), c'est peut-être les gens têtu (quoi ? je ne m'aime donc pas )...
Pareil
Pourtant l'année dernière j'ai réussi à toucher des impôts (ok cette année je vais les rembourser x4) et ce que je fais dans mon boulot actuel dépend directement du gouvernement en place.
C'est pas pour autant que ça m'intéresse.

Parler politique n'est pas un troll (et pourtant c'est quelqu'un qui n'aime pas parler politique qui te dit ça). Ca concerne ta vie de tous les jours, ainsi que celle des autres (ok tu t'en fiches, pense à tes proches alors)
Ensuite, quand tu te retrouves dans un endroit où il y a plus de 50 personnes et que tu tombes sur un petit groupe sur les 50 qui parle politique (et ça marche pour tous les sujets qui ne t'intéressent pas), ben comme un grand tu te prends par la main et tu vas gentiment aller voir ailleurs... Ou alors tu dis que c'est un sujet qui ne t'intéresse pas ou dont tu n'as pas envie de parler... c'est ton droit ! (j'ai passé toute la campagne présidentielle sans en parler)
On peut pas t'obliger à parler d'un sujet. A la télé tu zappes bien si ça te saoule et sur les forums tu lis pas si c'est pareil...
L'Homme dispose du libre arbitre, et il est assez grand (du moins c'est ce que je pensais) pour se gérer sans que les autres ne se censurent à sa place, sinon ça s'appelle dictature. Maintenant si dans ta vie il faut que tu sois assisté, et que les autres se plient à ta volonté...
T'es pas tout seul sur Terre, et bizarrement y a des tas de gens qui ne pensent pas comme toi et qui n'ont pas tes centres d'intérêt.

Ayez pitié de ma maigre boîte de réception, servez-vous du forum, pas des MP, je n'y répondrai pas.

Pomme dauphine Miss DVP 2007
LineLe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2007, 09h05   #5
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Louis-Guillaume Morand
parce que t'es un gamin de 15 (attention, c'est du premier degré et c'est pas à prendre en mal. à ton age (et meme maintenant ) j'etais moins mature que toi) mais le fait que les gens parlent de politique est une chose que tu ne peux pas encore comprendre. quand tu auras 20ans, un job, des impots à payer, etc. p-e que tu verras que c'est plus interessant que de parler du dernier pokemon.

ps: ce n'est pas parce qu'un sujet ne t'interesse pas qu'il n'est pas interessant...
ps2: vient pas sur un forum si t'aime pas le contact avec les autres
ps3: vient pas sur la taverne si t'aimes pas les gens qui parlent de tout et de rien
ps4: arrete d'ouvrir des posts n'importe où sur 'nimporte quoi comme ton post sur l'ouverture de multicompte sur d'autre forums parce que la prochaine fois, on fera en sorte que t'aies zero compte ici
ps5: 22h, tu devrais deja etre au lit toi
ps6: dsl si je te parais sec, c'est la vie.

mdrrr

Tout pareil et pas mieux

Ces jeunes, j'te jure

N'oubliez pas le

Vous une brute ? faites voir
illight est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2007, 09h20   #6
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Quelques conseils pour ta cure de désintoxication et de sociabilisation :

- Arrête les MMORPG (c'est pas le vrai monde, dans la vraie vie les gens communiquent par le langage oral)
- Cherche à rencontrer des gens (pas que sur caramail)
- Intéresse toi à l'actualité (dont la politique fait partie)
- Fais des études (faut passer ton bac, faut passer ton bac comme dit la chanson)
- Trouve toi une copine
- Travaille pendant les vacances (bon à 15 ans, c'est un mauvais conseil si l'inspection du travail tombe là-dessus... mais travaille quand même )
- L'apprenti => s'écrit comme cela, sans "s"
- Clique ici

Bon je vais boire un café
Vieux 20/07/2007, 09h42   #7
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Ha l'apprentis, encore et toujours . Il nous éblouissait dans "Je suis un looser", il nous émerveillait avec ces déclarations digne d'un grand écrivain dans un thread perdu, il nous enchante dans "Je suis un asocial, anti-social et je perds mon sang froid !".

Je vais te le dire franchement : je pense que tu essais de te faire une personnalité. Concrètement, tu essais de te rendre intéressant au yeux des autres, et donc d'être original. T'inquiète, tu ressembles là à tous les ados.
Et je ne pense pas que tu sois foncièrement asocial car on ne né pas asocial, on le devient en même temps qu'on devient aigri, c'est à dire vers la quarantaine.

Ce que tu appelles être "asocial", c'est être jeune. Les garçons de 15 ans donnent peu de valeur aux sentiments humains, et ils préferent s'amuser et déconner plutôt que s'intéresser aux autres : tout le contraire des filles selon moi.

Bref, je vais te dire : te prends pas la tête, laisse tombé les discussions existentielles à deux balles, fais ta route, et tout ira bien.
Janitrix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2007, 09h54   #8
Rédacteur

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Janitrix
ils préferent s'amuser et déconner plutôt que s'intéresser aux autres
Je vois pas en quoi c'est incompatible Je m'amuse et je déconne bien plus lorsque je m'intéresse aux autres plutôt qu'à mon PC.

Citation:
Envoyé par Janitrix
tout le contraire des filles selon moi.
Les quoi ?
Vieux 20/07/2007, 09h57   #9
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Janitrix
Ha l'apprentis, encore et toujours . Il nous éblouissait dans "Je suis un looser", il nous émerveillait avec ces déclarations digne d'un grand écrivain dans un thread perdu, il nous enchante dans "Je suis un asocial, anti-social et je perds mon sang froid !".

Je vais te le dire franchement : je pense que tu essais de te faire une personnalité. Concrètement, tu essais de te rendre intéressant au yeux des autres, et donc d'être original. T'inquiète, tu ressembles là à tous les ados.
Et je ne pense pas que tu sois foncièrement asocial car on ne né pas asocial, on le devient en même temps qu'on devient aigri, c'est à dire vers la quarantaine.

Ce que tu appelles être "asocial", c'est être jeune. Les garçons de 15 ans donnent peu de valeur aux sentiments humains, et ils préferent s'amuser et déconner plutôt que s'intéresser aux autres : tout le contraire des filles selon moi.

Bref, je vais te dire : te prends pas la tête, laisse tombé les discussions existentielles à deux balles, fais ta route, et tout ira bien.
Un enfant de 15 ans qui donne une leçon de vie et explique la crise de la quarantaine, c'est assez... divertissant
ben_harper est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2007, 10h10   #10
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par L'apprentis
Bon bha, moi je crois que c'est mon cas.
En fait, les gens ne me déranges pas (tant qu'il n'y en a pas trop) mais j'en ai rien à foutre (à part les proches). En général, quand je me retrouve dans un endroit de plus de 50 personnes, ca m'emmerde sévère par ce qu'en général, ils parlent de sujet inintéréssent, de trolls (genre que faut il voter à tel élections ?) etc...
Moi j'ai mangé des céréales ce matin.
Astartee est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2007, 10h20   #11
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Astartee
Moi j'ai mangé des céréales ce matin.
Aïe

La crise de la vingtaine te guette...
Vieux 20/07/2007, 10h23   #12
Membre chevronné

Développeur Web
Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
Moi yavais plus de céréales
Vieux 20/07/2007, 10h32   #13
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Erf, j'ai tenté une attaque en couverture, mais on m'a repéré . Bon je crois que je vais enlevé mon âge, ce sera plus simple .
Mon analyse était irréfléchie et baclé, comme tout ce que je fais en fait .
Mais ben_harper, pourquoi est-ce divertissent ?
Vieux 20/07/2007, 10h36   #14
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
Il ne fait pas bon être asociable par ici

Edit:Ortographe,qu'ils sont loin mes 15 ans et mes cours de français
Kenji est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2007, 10h48   #15
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Janitrix
Erf, j'ai tenté une attaque en couverture, mais on m'a repéré . Bon je crois que je vais enlevé mon âge, ce sera plus simple .
Mon analyse était irréfléchie et baclé, comme tout ce que je fais en fait .
Mais ben_harper, pourquoi est-ce divertissant ?
Parce que ca m'a permis de me divertir...
Vieux 20/07/2007, 10h52   #16
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
C'était si chaotique ? Apparemment, tu t'amuses aussi à compter mes fautes d'orthographes... tu n'as pas finis d'en trouver dans ce cas .
Kenji, c'est asocial, et non associable, qui signifie "pouvoir être associé"
Vieux 20/07/2007, 10h56   #17
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Activité : Consultant @ Microsoft

Informations forums :
ne vous fiez pas aux apparances. janitrix a l'air mature comme ca, mais il n'arrive pas a s'endormir sans son Kiki
et sans que je lui raconte une histoire (bon par contre le livre s'appelle EJB3 en pratique, mais on fait avec ce qu'on a hein )
Vieux 20/07/2007, 10h57   #18
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Salut.

Moi je trouve le sujet de la conversation intéressant (et non, malheureusement je n'ai plus 15 ans, *soupir*). D'ailleurs j'y pensais justement l'autre jour et je me demandais si je devais aller consulter un psy. C'est vrai que je suis un associal, et ça a empiré avec les années (surtout avec le boulot). Je me demandais si c'était la même chose pour la majorité des informaticiens.

Je repense à mon entretien annuel avec mon boss qui me demande "Quel est ton plus gros défaut ?" et je lui répond "J'aime pas les cons !". En fait, vu qu'on est toujours le con d'un autre, j'aurai du répondre "J'aime pas les autres !". Alors est-ce que l'informaticien est plus associal que la moyenne ? Ou est-ce que ce renfermement sur soit-même vient du métier, de la perte du contact humain au profit de l'interface informatique ?

Mais la VRAIE question c'est : "Qui en a quelquechose à faire ?"

Mon combat pour les droits des consommateurs face aux abus des grandes marques.
nuke_y est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2007, 11h03   #19
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Erf, bien tenté, mais ce sera plutôt "Bien développer pour le Web 2.0, Bonnes pratiques Ajax" si possible .

Sinon, de_nuke, je pense que ça fait partie du métier (malheureusement diront certains) : l'informatique demande beaucoup d'implication et de temps, donc tu dois empiéter sur une autre occupation, la moins productive généralement (bah oui, c'est pragmatique un informaticien ), donc les contacts sociaux.

L'informaticien trouve une source d'excitation dans l'informatique qu'il ne retrouve pas dans ses contacts avec les autres "humains".

C'est ma théorie, allez y, bousillez là encore, bande d'asociaux
Vieux 20/07/2007, 11h08   #20
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par nuke_y
Mais la VRAIE question c'est : "Qui en a quelquechose à faire ?"
Ouf, un instant tu m'as fait peur

Bon allez, soyons plus sérieuse que lors de notre dernier message (oui je me nounoie mais y'a pas d'impératif première personne du singulier) :
Se sentir asocial, ça arrive sûrement à des tas de gens. Et ça pourrit la vie. (dans le genre "je raconte ma vie" je pourrais moi-même m'étaler un long moment sur ce sujet précis)
Mais est-ce que cette conversation a vraiment sa place ici ? Soit on décide de se prendre en main, de voir des gens, de voir un psy (selon la gravité du "handicap" perçu) et donc on ne reste pas planté devant son ordi. Soit on assume le fait de préférer son ordi aux *gens*. Dans tous les cas on n'en parle pas sur un forum !
A quoi ça servirait ? Ça ne résoudra pas le problème, le seul intérêt c'est de raconter sa vie en se plaignant de ses petits malheurs. Et donc OSEF. (= "on s'en fout" pour ceux qui n'auront pas compris)
Astartee est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h58.

Partenaires

Hébergement Web