IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[les gens] Le coin des associaux

  1. #1
    Membre actif Avatar de Muesko
    Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 249
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut [les gens] Le coin des associaux
    Bon bha, moi je crois que c'est mon cas.
    En fait, les gens ne me déranges pas (tant qu'il n'y en a pas trop) mais j'en ai rien à foutre (à part les proches). En général, quand je me retrouve dans un endroit de plus de 50 personnes, ca m'emmerde sévère par ce qu'en général, ils parlent de sujet inintéréssent, de trolls (genre que faut il voter à tel élections ?) etc...

    voila
    Bonjour,
    Si vous lisez ceci, c'est que vous êtes à la fin de mon message.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    genre que faut il voter à tel élections ?
    parce que t'es un gamin de 15 (attention, c'est du premier degré et c'est pas à prendre en mal. à ton age (et meme maintenant ) j'etais moins mature que toi) mais le fait que les gens parlent de politique est une chose que tu ne peux pas encore comprendre. quand tu auras 20ans, un job, des impots à payer, etc. p-e que tu verras que c'est plus interessant que de parler du dernier pokemon.

    ps: ce n'est pas parce qu'un sujet ne t'interesse pas qu'il n'est pas interessant...
    ps2: vient pas sur un forum si t'aime pas le contact avec les autres
    ps3: vient pas sur la taverne si t'aimes pas les gens qui parlent de tout et de rien
    ps4: arrete d'ouvrir des posts n'importe où sur 'nimporte quoi comme ton post sur l'ouverture de multicompte sur d'autre forums parce que la prochaine fois, on fera en sorte que t'aies zero compte ici
    ps5: 22h, tu devrais deja etre au lit toi
    ps6: dsl si je te parais sec, c'est la vie.
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand
    mais le fait que les gens parlent de politique est une chose que tu ne peux pas encore comprendre. quand tu auras 20ans, un job, des impots à payer
    Ah ça doit être parce que je paye pas encore d'impôts que je déteste quand les gens parlent de politique. C'est pas tant le fait d'en parler qui m'agace c'est le fait que quand des gens ne pensent pas la même chose, ils sont en read-only (fallait que je place cette expression ), chacun pense que ce qu'il pense est le mieux et donne ses arguments aussi bancals soit-ils alors que ça changera jamais rien (un peu Windows/Linux quoique ce genre de débat j'adore)

    Ouais en fait c'est ptet pas la politique que j'aime pas (bon ok j'aime pas le gros mytho et les promesses à 2 balles, pour moi c'est tous des menteurs), c'est peut-être les gens têtu (quoi ? je ne m'aime donc pas )...
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  4. #4
    Membre actif Avatar de LineLe
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 285
    Points : 246
    Points
    246
    Par défaut

    Citation Envoyé par Skyrunner
    Ouais en fait c'est ptet pas la politique que j'aime pas (bon ok j'aime pas le gros mytho et les promesses à 2 balles, pour moi c'est tous des menteurs), c'est peut-être les gens têtu (quoi ? je ne m'aime donc pas )...
    Pareil
    Pourtant l'année dernière j'ai réussi à toucher des impôts (ok cette année je vais les rembourser x4) et ce que je fais dans mon boulot actuel dépend directement du gouvernement en place.
    C'est pas pour autant que ça m'intéresse.

    Parler politique n'est pas un troll (et pourtant c'est quelqu'un qui n'aime pas parler politique qui te dit ça). Ca concerne ta vie de tous les jours, ainsi que celle des autres (ok tu t'en fiches, pense à tes proches alors)
    Ensuite, quand tu te retrouves dans un endroit où il y a plus de 50 personnes et que tu tombes sur un petit groupe sur les 50 qui parle politique (et ça marche pour tous les sujets qui ne t'intéressent pas), ben comme un grand tu te prends par la main et tu vas gentiment aller voir ailleurs... Ou alors tu dis que c'est un sujet qui ne t'intéresse pas ou dont tu n'as pas envie de parler... c'est ton droit ! (j'ai passé toute la campagne présidentielle sans en parler)
    On peut pas t'obliger à parler d'un sujet. A la télé tu zappes bien si ça te saoule et sur les forums tu lis pas si c'est pareil...
    L'Homme dispose du libre arbitre, et il est assez grand (du moins c'est ce que je pensais) pour se gérer sans que les autres ne se censurent à sa place, sinon ça s'appelle dictature. Maintenant si dans ta vie il faut que tu sois assisté, et que les autres se plient à ta volonté...
    T'es pas tout seul sur Terre, et bizarrement y a des tas de gens qui ne pensent pas comme toi et qui n'ont pas tes centres d'intérêt.

  5. #5
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand
    parce que t'es un gamin de 15 (attention, c'est du premier degré et c'est pas à prendre en mal. à ton age (et meme maintenant ) j'etais moins mature que toi) mais le fait que les gens parlent de politique est une chose que tu ne peux pas encore comprendre. quand tu auras 20ans, un job, des impots à payer, etc. p-e que tu verras que c'est plus interessant que de parler du dernier pokemon.

    ps: ce n'est pas parce qu'un sujet ne t'interesse pas qu'il n'est pas interessant...
    ps2: vient pas sur un forum si t'aime pas le contact avec les autres
    ps3: vient pas sur la taverne si t'aimes pas les gens qui parlent de tout et de rien
    ps4: arrete d'ouvrir des posts n'importe où sur 'nimporte quoi comme ton post sur l'ouverture de multicompte sur d'autre forums parce que la prochaine fois, on fera en sorte que t'aies zero compte ici
    ps5: 22h, tu devrais deja etre au lit toi
    ps6: dsl si je te parais sec, c'est la vie.

    mdrrr

    Tout pareil et pas mieux

    Ces jeunes, j'te jure
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 262
    Points : 304
    Points
    304
    Par défaut
    Salut,

    Quelques conseils pour ta cure de désintoxication et de sociabilisation :

    - Arrête les MMORPG (c'est pas le vrai monde, dans la vraie vie les gens communiquent par le langage oral)
    - Cherche à rencontrer des gens (pas que sur caramail)
    - Intéresse toi à l'actualité (dont la politique fait partie)
    - Fais des études (faut passer ton bac, faut passer ton bac comme dit la chanson)
    - Trouve toi une copine
    - Travaille pendant les vacances (bon à 15 ans, c'est un mauvais conseil si l'inspection du travail tombe là-dessus... mais travaille quand même )
    - L'apprenti => s'écrit comme cela, sans "s"
    - Clique ici

    Bon je vais boire un café
    Si votre problème est solutionné, n'oubliez pas de cliquer sur , merci !
    Alliance ruinée cherche mécène : un clic pour vous, un don pour nous

  7. #7
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Ha l'apprentis, encore et toujours . Il nous éblouissait dans "Je suis un looser", il nous émerveillait avec ces déclarations digne d'un grand écrivain dans un thread perdu, il nous enchante dans "Je suis un asocial, anti-social et je perds mon sang froid !".

    Je vais te le dire franchement : je pense que tu essais de te faire une personnalité. Concrètement, tu essais de te rendre intéressant au yeux des autres, et donc d'être original. T'inquiète, tu ressembles là à tous les ados.
    Et je ne pense pas que tu sois foncièrement asocial car on ne né pas asocial, on le devient en même temps qu'on devient aigri, c'est à dire vers la quarantaine.

    Ce que tu appelles être "asocial", c'est être jeune. Les garçons de 15 ans donnent peu de valeur aux sentiments humains, et ils préferent s'amuser et déconner plutôt que s'intéresser aux autres : tout le contraire des filles selon moi.

    Bref, je vais te dire : te prends pas la tête, laisse tombé les discussions existentielles à deux balles, fais ta route, et tout ira bien.

  8. #8
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    5 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 5 840
    Points : 11 625
    Points
    11 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par Janitrix
    ils préferent s'amuser et déconner plutôt que s'intéresser aux autres
    Je vois pas en quoi c'est incompatible Je m'amuse et je déconne bien plus lorsque je m'intéresse aux autres plutôt qu'à mon PC.

    Citation Envoyé par Janitrix
    tout le contraire des filles selon moi.
    Les quoi ?

  9. #9
    Membre habitué Avatar de ben_harper
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 141
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par Janitrix
    Ha l'apprentis, encore et toujours . Il nous éblouissait dans "Je suis un looser", il nous émerveillait avec ces déclarations digne d'un grand écrivain dans un thread perdu, il nous enchante dans "Je suis un asocial, anti-social et je perds mon sang froid !".

    Je vais te le dire franchement : je pense que tu essais de te faire une personnalité. Concrètement, tu essais de te rendre intéressant au yeux des autres, et donc d'être original. T'inquiète, tu ressembles là à tous les ados.
    Et je ne pense pas que tu sois foncièrement asocial car on ne né pas asocial, on le devient en même temps qu'on devient aigri, c'est à dire vers la quarantaine.

    Ce que tu appelles être "asocial", c'est être jeune. Les garçons de 15 ans donnent peu de valeur aux sentiments humains, et ils préferent s'amuser et déconner plutôt que s'intéresser aux autres : tout le contraire des filles selon moi.

    Bref, je vais te dire : te prends pas la tête, laisse tombé les discussions existentielles à deux balles, fais ta route, et tout ira bien.
    Un enfant de 15 ans qui donne une leçon de vie et explique la crise de la quarantaine, c'est assez... divertissant

  10. #10
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 764
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Citation Envoyé par L'apprentis
    Bon bha, moi je crois que c'est mon cas.
    En fait, les gens ne me déranges pas (tant qu'il n'y en a pas trop) mais j'en ai rien à foutre (à part les proches). En général, quand je me retrouve dans un endroit de plus de 50 personnes, ca m'emmerde sévère par ce qu'en général, ils parlent de sujet inintéréssent, de trolls (genre que faut il voter à tel élections ?) etc...
    Moi j'ai mangé des céréales ce matin.

  11. #11
    Membre habitué Avatar de ben_harper
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 141
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par Astartee
    Moi j'ai mangé des céréales ce matin.
    Aïe

    La crise de la vingtaine te guette...

  12. #12
    Membre éclairé Avatar de haltabush
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 726
    Points : 835
    Points
    835
    Par défaut
    Moi yavais plus de céréales

  13. #13
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Erf, j'ai tenté une attaque en couverture, mais on m'a repéré . Bon je crois que je vais enlevé mon âge, ce sera plus simple .
    Mon analyse était irréfléchie et baclé, comme tout ce que je fais en fait .
    Mais ben_harper, pourquoi est-ce divertissent ?

  14. #14
    Membre habitué Avatar de Kenji
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 129
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Il ne fait pas bon être asociable par ici

    Edit:Ortographe,qu'ils sont loin mes 15 ans et mes cours de français

  15. #15
    Membre habitué Avatar de ben_harper
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 141
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par Janitrix
    Erf, j'ai tenté une attaque en couverture, mais on m'a repéré . Bon je crois que je vais enlevé mon âge, ce sera plus simple .
    Mon analyse était irréfléchie et baclé, comme tout ce que je fais en fait .
    Mais ben_harper, pourquoi est-ce divertissant ?
    Parce que ca m'a permis de me divertir...

  16. #16
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    C'était si chaotique ? Apparemment, tu t'amuses aussi à compter mes fautes d'orthographes... tu n'as pas finis d'en trouver dans ce cas .
    Kenji, c'est asocial, et non associable, qui signifie "pouvoir être associé"

  17. #17
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    ne vous fiez pas aux apparances. janitrix a l'air mature comme ca, mais il n'arrive pas a s'endormir sans son Kiki
    et sans que je lui raconte une histoire (bon par contre le livre s'appelle EJB3 en pratique, mais on fait avec ce qu'on a hein )
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  18. #18
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    Salut.

    Moi je trouve le sujet de la conversation intéressant (et non, malheureusement je n'ai plus 15 ans, *soupir*). D'ailleurs j'y pensais justement l'autre jour et je me demandais si je devais aller consulter un psy. C'est vrai que je suis un associal, et ça a empiré avec les années (surtout avec le boulot). Je me demandais si c'était la même chose pour la majorité des informaticiens.

    Je repense à mon entretien annuel avec mon boss qui me demande "Quel est ton plus gros défaut ?" et je lui répond "J'aime pas les cons !". En fait, vu qu'on est toujours le con d'un autre, j'aurai du répondre "J'aime pas les autres !". Alors est-ce que l'informaticien est plus associal que la moyenne ? Ou est-ce que ce renfermement sur soit-même vient du métier, de la perte du contact humain au profit de l'interface informatique ?

    Mais la VRAIE question c'est : "Qui en a quelquechose à faire ?"
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  19. #19
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Erf, bien tenté, mais ce sera plutôt "Bien développer pour le Web 2.0, Bonnes pratiques Ajax" si possible .

    Sinon, de_nuke, je pense que ça fait partie du métier (malheureusement diront certains) : l'informatique demande beaucoup d'implication et de temps, donc tu dois empiéter sur une autre occupation, la moins productive généralement (bah oui, c'est pragmatique un informaticien ), donc les contacts sociaux.

    L'informaticien trouve une source d'excitation dans l'informatique qu'il ne retrouve pas dans ses contacts avec les autres "humains".

    C'est ma théorie, allez y, bousillez là encore, bande d'asociaux

  20. #20
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 764
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuke_y
    Mais la VRAIE question c'est : "Qui en a quelquechose à faire ?"
    Ouf, un instant tu m'as fait peur


    Bon allez, soyons plus sérieuse que lors de notre dernier message (oui je me nounoie mais y'a pas d'impératif première personne du singulier) :
    Se sentir asocial, ça arrive sûrement à des tas de gens. Et ça pourrit la vie. (dans le genre "je raconte ma vie" je pourrais moi-même m'étaler un long moment sur ce sujet précis)
    Mais est-ce que cette conversation a vraiment sa place ici ? Soit on décide de se prendre en main, de voir des gens, de voir un psy (selon la gravité du "handicap" perçu) et donc on ne reste pas planté devant son ordi. Soit on assume le fait de préférer son ordi aux *gens*. Dans tous les cas on n'en parle pas sur un forum !
    A quoi ça servirait ? Ça ne résoudra pas le problème, le seul intérêt c'est de raconter sa vie en se plaignant de ses petits malheurs. Et donc OSEF. (= "on s'en fout" pour ceux qui n'auront pas compris)

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 29/12/2010, 09h44
  2. comment casser les coins des tableaux
    Par somatino dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2006, 09h24
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2003, 21h46
  4. Créer les get et set des classes
    Par cameleon2002 dans le forum JBuilder
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2003, 21h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo