|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Est-il possible avec PHP de récupérer une image sur un serveur (L'image change au 10 min donc le script doit la prendre d'internet) puis de la traiter de la facon suivante: - Supprimer toutes les couleurs SAUF une 15aine de couleurs précises - Enregistrer le résultat sur un serveur sous forme d'image GIF - Recommencer à chaque 10 minutes J'avais posé la question dans la section JAVASCRIPT, elle a été un peu discutée: http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=380433 Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 842 ![]() |
La récupération d'image se fait tout à fait classiquement. Le traitement de palette peut se faire aussi. Tout ça avec gd2 :
http://fr3.php.net/manual/fr/ref.image.php Pour qu'un script s'éxecute toutes les dix minutes, il faut que quelque chose le lance. Un navigateur, crontab, ou webcron si vous n'avez rien d'autre. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai vu sur la page de GD2 que cette commande pourrait m'être utile:
imagecolordeallocate — Supprime une couleur d'une image Comment puis-je utiliser cette commande pour toutes les couleurs sauf quelques unes? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
En l'appellant pour toutes les couleurs sauf quelques unes.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Et comment on fait cela?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Je veux dire, de quelle facon peut-on attribuer TOUTES LES COULEURS SAUF X dans cette fonction?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
On ne peut pas.