|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
question tout bete, je viens (enfin) de finir de configurer un serveur DNS (BIND9) et un serveur DHCP (DHCPd3) sur une Fedora 6 et le tout a l'air de fonctionner correctement. Ma question concerne la resolution des noms, lorsqu'un client se lance, pour verifier le bon fonctionnement du tout, je fais un "nslookup" sur ma machine et le serveur me retourne une reponse comme ce qui suit: Code :
Code :
S'il existe une solution, merci d'avance Toeic |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Alors non tu n'es pas obligé de taper le nom de domaine.
Il me semble que cela de tes fichiers zones. Tu peux les poster ?
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité régulier
oui, oui, je peux les poster
les voici d'ailleurs: ##### lab.zone ##### Code :
Code :
Toeic |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Dans ton fichier zone à la place de :
NS server00.lab. Met ça : NS server00.168.192.in-addr.arpa. oublie pas de changer les numéros de séries ^^ Si c'est pas çaje vois pas ce que ça pourrait être... :s
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
merci pour les indications, mais apparement, ca ne serait pas ca... :/
je vais continuer a chercher dans cette direction Toeic |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 428 ![]() |
Essaie avec ça plutot
Code :
Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
la modification que tu m'as propose ne fonctionne pas non plus, toujour sle meme message d'erreur que celui indique dons mon premier post (ServFail)
##### /etc/named.conf ##### Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre éclairé
Ton named.conf m'a l'air correct, essaie avec ceci alors :
Code :
Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
lorsque je met le $ORIGIN lab., named me dit
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre éclairé
Code :
Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
ca a l'air de galerer, mais j'ai une piste qui ne viendrait pas des fichiers de configuration des zones...
on dirait bien que le dhclient ne renvois pas le nom d'hote comme il le devrait, pourtant RHL a configure lui meme ce qu'il devait envoyer au serveur... Code :
20-Jul-2007 16:10:40.849 client 127.0.0.1#32850: updating zone 'lab/IN': update unsuccessful: test00.lab: 'name not in use' prerequisite not satisfied (YXDOMAIN) que j'ai tranforme en: pour l'avoir tel qu'il est envoye par le serveur dhcp RHL configure un fichier /etc/dhclient-eth0.conf automatiquement dans lequel est inscrit: Code :
send host-name "test00"; # temporary RHL ifup addition |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
hello, j'ai configure mon serveur DNS correctement (ca enregistre les adresses et noms envoyes par DHCPd) et je tente a present de mettre en place une DNS secondaire. J'ai egalement installe un DHCPd failover.
est il possible de permettre au DNS secondaire d'effectuer des modifications comme sur le serveur primaire en ralation avec le DHCPd failover installe ? de telle maniere que si la premiere machine tombe en panne, les baux soient quand meme references sur le DNS secondaire et recopie quand le DNS primaire remonte... (serveur1 { DHCPd primary <---> DNS primaire }) <-----> ({ DNS secondaire < - - > DHCPd secondary } serveur2) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com