|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 43 ![]() |
Bonjour,
voici mon problème du jour : je souhaite faire de l'authentification 802.1x par certificat entre un PC sous windows XP et un sevrveur RADIUS. Or, lorsque je souhaite me connecter, il m'affiche une fenêtre dans lequel je dois choisir le certificat parmis plusieurs que j'ai en magasin. Moi je voudrais qu'il prenne le premier qui vient. Je me demandais donc s'il n'existait pas une clé de registre qui permette de faire cela. Je sais que windows propose une option pour éviter l'affichage de la fenêtre lorsqu'il n'y a qu'un seul certificat, mais cela n'est plus valable lorsqu'il y en a plusieurs. Une petite idée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Enseignant Inscription : avril 2004 Messages : 432 ![]() |
Bonjour,
Il y a des informations qui devraient t'interesser dans le document suivant : http://www.lmcp.jussieu.fr/~morris/802.1X/mobile.pdf Salut, |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci.
J'ai opté pour une athentification par machine (j'ai un peu galéré pour trouver comment faire, mais finalement cela fonctionne). Je vais testé lundi (quand le matériel sera libre) se qu'il se passe lorsqu'il y a plusieurs certificats dans le magasins de la machine. J'espère qu'elle se débrouille comme une grande et choisie le bon (ou au moins un par défaut Je te tiendrais au courant. a plus |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
C'est bon, cela fonctionne !!!
En fait, j'ai ajouté un second certificat dans le magasin de la machine (je me suis même pas fatiguée à mettre l'autorité de certification correspondante car il ne servait qu'à vérifier que Windows savait trouver le bon). ça a été un peu plus long qu'avec un seul certificat, mais la connexion a réussi .PS : pour info, les certificats (notamment ceux de la machine) sont visibles depuis : certmgr.msc
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Petite correction :
en fait c'est Windows qui choisit le certificat (et non le serveur). Par contre, une fois qu'il a réussi a se connecter en utilisant un certificat, il continue à se servir de ce dernier (sauf si on le révoque j'imagine). Ce qui est énorme, c'est que même après avoir supprimé le certificat du magasin machine il continue encore à s'authentifier. Il va donc falloir trouver où il câche le certificat dans la base de registre... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com