|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 41 ![]() |
Voila, je me demandais si il y avait une limite pour le nombre de Recordset qui sont ouvert a une connexion en meme temps.
Je me pose cette question parce que j'ai une page qui utilise plusieurs recordset, et lorsque j'essais d'en ouvrir un quatrieme il me sort un message d'erreur qui dit : Error Type: ADODB.Recordset (0x800A0E7D) The connection cannot be used to perform this operation. It is either closed or invalid in this context. Pourtant je ne ferme pas ma connection avant la fin de la page. De plus, si je ferme mes recordset deja existant avant d'ouvrir le quatrieme (RS.close), j'ai encore la meme erreur. Alors, pour tenter de contourner le probleme, j'ai essayé d'ouvrir une deuxieme connection, mais j'ai un autre message d'erreur au moment ou j'ouvre la deuxieme connection : Error Type: Provider (0x80004005) Unspecified error Donc je suspecte que je ne peux pas ouvrir deux connections en meme temps sur la meme base de données, ce qui ne m'aide vraiment pas a regler mon probleme hehe. Quelqu'un a une idée qui pourrait m'aider un petit peu? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 364 ![]() |
Bonjour
Plusieurs connexions sur la même base, je ne sais pas, mais ça n'a, je pense, aucun interet. Par contre, on peut ouvrir plusieurs recordset sur la même connexion, je t'assure. (j'en abuse assez comme çà !!). C'est la première fois que je vois cette erreur. Faudrait voir ton code, ya sans doute autre chose (genre un update en cours) c'est quoi, comme sgbd ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre à l'essai
Merci pour ta réponse!
le sgbd est Access 2000 et je suis sous Windows2000. Pour ce qui est d'ouvrir plusieurs connections a la meme base je pense aussi que ca n'a aucun interet, mais j'ai tout de meme tenté le coup pour essayer de contourner le probleme hehe. Effectivement, le nombre de recordset ne semble pas etre un probleme puisque je recois la meme erreur meme si j'essais d'ouvrir le recordset problematique tout juste apres avoir ouvert la connection. Pour ce qui est des updates, je n'en fais pas, mais il est vrai que je fait quelques inserts dans ma page, mais meme si j'ouvre mon recordset avant d'en faire un ou avant d'ouvrir un autre recordset, j'ai la meme erreur. voici le code qui me donne des problemes : Code :
voila le code de ma page : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Bon, probleme résolu!
J'avais fait une erreur dans mon SELECT, j'ai interverti un " et un ' . Dire que ca fait 2 jours que je passe la-dessus! Paix et Joie dans le monde! (fallait bien que je profite de ma stupidité pour au moins passer un message de paix et d'amour )Aller, salut tout le monde! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com