|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 982 ![]() |
Bonjour,
J'ai développé une base Access sous Access 2000 alors que j'étais administrateur (je parle de la session Windows bien sûr) de mon poste. Après avoir copié cette base sur un autre poste sur lequel je n'étais plus admin et après avoir essayé de l'ouvrir, j'ai eu le message d'erreur suivant: Citation:
Après avoir fait un tour sur la FAQ Access, je suis allé dans Outils -> Sécurité -> Autorisations d'accès ... et j'ai mis les propiétaires de tous les objets en Utilisateurs au lieu d'Administrateurs. Mais ça ne marche pas mieux. En fait mon problème est simple: comment autoriser absolument tout le monde à ouvrir et à modifier ma base de données ? Merci pour votre aide. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
Bonjour,
Tu ne serais pas sous XP par hasard ? Dans ce cas mets la base dans le répertoire Documents Partagés. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 982 ![]() |
Effectivement je suis sous XP (désolé de ne pas l'avoir précisé). Je n'ai pas essayé ta solution parce ma base est amenée à être mise n'importe où sur le poste de n'importe qui.
S'il n'y aucune autre solution, je choisirai celle-ci mais ce serait mieux que ça marche partout. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
Sous XP tous les répertoires ne sont pas accessibles par tous les utilisateurs.
Il faut en tenir compte. Voir dans le rép Program Files.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
Salut loufab,
Merci pour tes réponses. Sur les autres postes qui tournent sous Windows 2000, la base est ouvrable mais en lecture seule. Donc il y a erreur dès que je modifie une table ... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Bonjour,
Il faut avoir les accès complets (lecture/ecriture/suppression) sur les répertoires contenant l'application (frontal, dorsal, sécurité) et vérifier que Access n'est pas réglé sur ouverture en lecture seule. Cordialement,
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
Merci.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com