|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 127 ![]() |
Bonjour,
j'ai développé mon site sur easyphp1.8 avec PHP4 et domxml en local ca tourne sur XP. J'ai déployé chez l'hébergeur ç a ne marche plus car il est sous Linux, PHP5. PHP5 utilise le DOM. Code :
Warning: domdocument() expects parameter 2 to be long, string given in /home/users2/a/acat31mp/www/BIB69/Membres/mesrecherches_bib.php on line 87 Fatal error: Call to undefined method: domdocument->loadxml() in /home/users2/a/acat31mp/www/BIB69/Membres/mesrecherches_bib.php on line 88 quelqu'un pourait m'aider ? c'est urgent . Je vous remercie d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Vous pouvez faire plus simple et plus direct :
Code PHP :
$dom = DomDocument::load($monfich); Il y a différentes erreurs dans votre code :
Quelques liens utiles :
Par contre je ne comprends pas le warning. La ligne 87 correspond à quoi très précisément ? Vous utilisez bel et bien PHP 5 ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci de votre réponse,
en effet j'ai tout essayé même avec En fait la variable $monfich contient un flux xml c'est pourquoi je dois l'ouvrir avec cette méthode :loadXML. la ligne 87 correspond à ça : $dom = new DomDocument('1.0', 'iso-8859-1'); Mon herbergeur est bien sur php5 (je l'ai vu avec phpinfo) Je vous remercie encore. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Dans ce cas vous avez raison pour loadXML.
Ratissons plus large : Code PHP :
![]() Les messages d'erreur restent inchangés ? Quelle est votre version précise de PHP ? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Merci ,
voilà ce que j'ai comme réponse : Vous n'utilisez pas PHP 5 !L'extension DOM n'est pas disponible pourtant lorsque je fais http://195.144.11.42/phpinfo.php j'ai bien PHP 5.2.3 comment est-ce possible ? Merci de me renseigner ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
bonjour,
le problème est que j'ai aussi utilisé le domxml (php4) mais il ne marche pas aussi je trouve cela drôle.J'ai essayé le domxml(php4) c'est d'ailleurs cela qui est sur le local, puis changé en Dom pour php5. Comment je peux alors conserver le domxml ou évoluer sur du Dom ? Je vous remercie encore . |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Excusez moi je viens de lire le topic que vous m'avez mis en lien et je vous remerci. En effet si je vous comprends bien ce qu'il est possible de garder mon code écrit avec domxml et c'est ce que je souhaite maintenant car le passage à php5 peut s'averer délicat car je suis mutualisé il peut arrivé quelque chose on ne sais jamais. Donc à ce stade comment faire alors marcher le domxml dans ce cas ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Refaites le test pour PHP 4 (si ce n'est pas déjà fait) :
Code PHP :
![]() Cela m'étonne que vous n'ayez ni DOM (php5) ni DOMXML (php4, cette extension a, par ailleurs, beaucoup évoluée au fil des versions). |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Merci de votre réponse, j'ai essayé le test et voilà ce j'ai :
Warning: domxml_open_mem() [function.domxml-open-mem]: AttValue: " or ' expected in /home/users2/a/acat31mp/www/BIB69/Membres/mesrecherches_bib.php on line 113 Warning: domxml_open_mem() [function.domxml-open-mem]: attributes construct error in /home/users2/a/acat31mp/www/BIB69/Membres/mesrecherches_bib.php on line 113 Warning: domxml_open_mem() [function.domxml-open-mem]: Couldn't find end of Start Tag critere line 1 in /home/users2/a/acat31mp/www/BIB69/Membres/mesrecherches_bib.php on line 113 Fatal error: Call to a member function on a non-object in /home/users2/a/acat31mp/www/BIB69/Membres/mesrecherches_bib.php on line 115 ligne 113 c'est :$dom = domxml_open_mem($_GET['LFILE']); ligne 115 c'est :echo $dom->dump_mem(); PS: en mettant les simples cotes sur ('$_GET['LFILE']') j'ai cette erreur : Warning: domxml_open_mem() [function.domxml-open-mem]: Start tag expected, '<' not found in /home/users2/a/acat31mp/www/BIB69/Membres/mesrecherches_bib.php on line 113 Fatal error: Call to a member function on a non-object in /home/users2/a/acat31mp/www/BIB69/Membres/mesrecherches_bib.php on line 115 S'il faut écrire ce phpinfo pour la page comme je dois m'y prendre ? Merci encore de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Citation:
Citation:
Citation:
![]() D'après les messages d'erreur, le problème rencontré se situe au niveau du document XML passé par URL ($_GET['LFILE']). Pourrait-on en savoir plus à ce sujet (comment effectuez-vous ce passage, que lui donnez-vous, ...) ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre à l'essai
Merci de votre réponse,
pour la création du flux je passe par javascript de la façon suivante : Code :
$_POST['lecritere']; voilà ce qu'on obtient dans le flux: <root><critere id="1" letype="IC" lsign="SUP" laval="40" /></root> une fois le flux récupéré je l'ouvre dans l'autre page et c'est à partir de là ou j'ai tous les problème. encore merci ! |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Le code Javascript ne m'intéresse pas vraiment bien qu'il paraisse correct (d'autant plus que ce n'est pas ma spécialité). Pourrais-je plutôt avoir :
Une piste pour commencer : la fonctionnalité magic_quotes_gpc ne serait-elle pas active sur votre serveur (d'après les phpinfo publics ce serait le cas) ? Le cas échéant il faudrait commencer par appliquer stripslashes sur $_POST['lecritere'] voir automatiser cette opération : Code PHP :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre à l'essai
Merci, merci, merci !!!!!!!
ça marche , effectivement c'était cette fonctionnalité qu'il fallait voir? Je vous remerci pleinement ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com