|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
J'ai un soucis avec les listes déroulantes. Après sélection d'un élément de la liste, je souhaiterais que l'élement choisi reste sélectionné après validation mais ça ne fonctionne pas. Pourriez-vous m'aider svp? voici mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bonjour
La syntaxe correcte de la balise option est : Code html :
<option value="ma_valeur" selected > ce qu'on ecrit </option> Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() |
De plus, tu as fait une faute de typo sur le nom de tes variables.
Tu as : et je pense que tu devrais mettre liste_utilisateurs |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses.
J'ai apporté les modifications que vous m'avez suggerées mais cela n'a pas résolu mon problème. Lorsque je sélectionne un élement de la liste il ne garde pas cet élement sélectionné après submit. Voici le code retouché : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
je pense que le problème vient de
tu compares la valeur de la BDD au nom de la liste déroulante ! il faut plutot faire Code :
IF ($ligne[0]== $_POST['liste_utilisateurs']) |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Oups, je devrais mieux lire les codes. Ta condition n'est pas correcte
Ce que tu veux, c'est si la valeur courante (ligne[0]) est égale à celle qui a été envoyée par le submit, alors on sélectionne cette ligne. C'est bien ça ? Donc tu dois comparer ligne[0] et $_POST['liste_utilisateur'] : Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Mais que suis-je bête!
C'était effectivement ça mon problème merci infiniment ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
De rien ! et bonne continuation
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com