|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 116 ![]() |
Bonjour
J'ai une table qui contient une commande dans un article et une quantité commandée. Exemple : 2 thuya ou 2 rosiers. Voici mon problème, je dois éditer en report autant d'etquettes qu'il y a de plantes commandées. Dons l'exemple je dois sortir 2 etiquettes de Thuya et 2 de rosiers. Mais pour report il n'y a que 2 lignes d'articles donc il va sortir seulement une seule etiquette de chaque. que la quantitée commandée. Ou bien dans une vue d'éclater les lignes pour avoir 4 lignes de 1 article ?? Attention, toutes les plantes doivent sortir a la suite pas sur des feuilles différentes. J'espère avoir été assez clair. Ce n'est pas facile à expliquer. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Salut,
Partie plqsql Essaie cette solution avec pipe row, je l'ai testé avec la 10g Code :
Partie reports: Dans le rapport il faut créer deux requetes: La première: Code :
Code :
Voici une capture d'ecran de mon modèle de données duplicate.png |
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Merci pour cette réponse, il faut que j'ouvre grand mon esprit pour comprendre. Je vais tester tout ca. Précision je travaille sur une base 8.1.7 et bientot sur 9.2.0.4. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
Lorsque je compile ton script package, il me donne l'erreur suivante :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
salut,
Ma solution fonctionne à partir de la version 9i. Tu vois que c'est important de spécifier la version de tes outils. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Désolé de t'avoir fait chercher, mais pas pour rien car la migration de V8 et V9 est prevu en Septembre. Donc je garde ta solution sous le coude En oracle V8, il n'existe pas de solution à mon problème !!! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
Sinon, faut avoir une table de paramètre qui contient le nb de ligne voulu.
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Ou passer par une procédure stockée qui insère dans une table temporaire le nb de lignes voulues.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Merci de vos conseils, je vais chercher du côté d'une procédure stockée.
Je vous tiendrais au courant des avancées. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Bonjour à tous
Voici les dernières nouvelles de mon problème. J'ai suivi le conseil de PlaineR. J'ai créé un table temporaire table_etiquette et une procédure stockée qui lit les lignes de la table commande et insert dans la table table_etiquette, une ligne pour une etiquette. J'utilise un curseur pour les lignes de la table commande et une boucle for de 1 à quantité commandée, on créé une ligne pour une etiquette Je lance cette procédure stockée dans le trigger AFTER PARAMETER FORM de report (car le user saisi la cde à imprimer) et je détruis les lignes créées avec le trigger AFTER REPORT. Cette solution est du bidouillage. Mais ca fonctionne c'est le principal. Merci à tous pour votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com