|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour tout le monde,
Je viens de sortir un site Je cherche à l'améliorer d'un point de vue ergonomie, lisibilité, design etc ... si toute fois vous avez n'importe quel type de remarque à me faire, je suis toujours prenneur. Le contenu est assez bateau pour le moment, plus le temps va passer, plus on va grimper dans la difficulté. N'hésitez pas à conseiller le site à des personnes que vous connaissez qui commencent. Je pense qu'on est les seuls à faire des vidéos sur des sujets ausse simples. Merci d'avance et à bientôt ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
exactement =)
mais bon, tant qu'à faire, je vais quand même donner mon avis, critique ou non, sur tout ce qui approche le graphisme et la visualisation de ton site. + Site propre, lisible, agréable à regarder. + charte graphique sympathique, pas de couleurs vives rendant momentanément aveugle. + bonne présentation sur l'accueil, avec clarté des articles affichés. - images présentants les articles assez pixelisées (pas bien !!!) - meme chose pour le contenu des titres des menus (bandes bleues sur fond blanc)
Infographiste / Webdesigner / Intégrateur (un peu Développeur aussi si on peut dire ;p) On me trouve souvent dans la partie Hardware, Systèmes et Logiciels ou encore Webmasters - Développement Web et surtout dans le forum Wordpress. »» Mon Blog Musical (drumnbass) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 032 ![]() |
Hello,
+ anim flash + contenu interactif - logo wakast moyen - trop blanc (manque de personalité) - position des menus (menu horizontal en cascade ?)
Les cours: XHTML, CSS, PHP, Flash et Javascript Expliquez votre problème clairement et pensez à remercier ceux qui vous ont aidé. N'oubliez pas : Le tag résolu est la meilleure des satisfactions sur developpez.com Aucune question technique par MP. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
![]() |
Salut FraK =)
Merci pour tes remarques =) - Je ne peux malheureusement rien faire pour regler le problème de pixellisation des icones des articles - Par contre, pour les titres des différents menus, je peux changer cela ![]() Salut Dshpinx =) - Je suis en train de réfléchir à un menu horizontal - Merci pour la bannière =), elle m'a demandé beaucoup de temps ( je l'ai faite puis beaucoup retouchée par la suite pour la rendre sobre car trop fouillé au départ ) - Trop blanc, oui je sais Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
Si tu as un outil tel que The Gimp ou encore Photoshop (pour ne citer que les principaux)
Tu peux tout à fait remanier les icones et ainsi leur rendre une bonne forme et résolution. Tu n'as plus qu'apres à coller ces images dans le répertoire qui les contient sur ton ftp / hebergeur en gardant le même nom, et le tour est joué (sauf si dans ton code, les attributs des images, c'est à dire height & width sont déja renseignés, auquel cas tu peux les enlever ^^)
Infographiste / Webdesigner / Intégrateur (un peu Développeur aussi si on peut dire ;p) On me trouve souvent dans la partie Hardware, Systèmes et Logiciels ou encore Webmasters - Développement Web et surtout dans le forum Wordpress. »» Mon Blog Musical (drumnbass) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
![]() |
Et bien je n'ai justement pas de ftp :/ le CMS s'occupe de miniaturiser l'image que je mets dans l'article. Je cherche un moyen de palier à ça mais je n'en trouve pas !
Je n'ai pas non plus accès au code de ma page Tout est généré par un code interne ( soigneusement protégé bien entendu ) ...J'aurai préféré faire le site moi même, en partant de 0, en programmant tout pour être entièrement libre mais : - je ne connais pas de programmeur qui puisse m'aider - le seul bon programmeur que je connaisse m'a dit d'utiliser ces CMS ... - et moi, bin, je suis plutot axé photoshop/flash/création des vidéos pour le site. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
Optes pour une image déja miniaturisée à ce moment là, mais non pixélisée, comme ca, le script thumb de ton CMS ne fera rien.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
![]() |
Quitte à ce qu'elle soit vraiment petite dans mon article ? 77x70 px :/
Ah tiens, en tout cas tu viens de m'aider indirectement lol En regardant la taille de cette miniature, je me suis rendu compte qu'elle n'a pas la même largeur/hauteur. Mes images dans les articles ont la même. Peut etre que cette pixéllisation vient de ça ? Ne sait - on jamais ... je vais tenter les deux options :- icones déjà miniaturisée par mes soins - changer le ratio hauteur/largeur dans mes images Encore merci FraK |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() |
mais de rien ^^
le mieux est de mettre directement les images en miniature au bon ration comme tu dis, sinon je crois que le script serait tenté de les agrandir ^^
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
![]() |
Ouais j'ai trouvé sur l'interface comment mettre la miniature que je veux en envoyant un fichier !
Youpi ! Merci =) Je vais pouvoir encore plus passer le temps en ayant à faire deux images pendant l'encodage des vidéos
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
![]() |
Voila, je viens de modifier toutes les miniatures en créant de nouvelles images sur Photoshop.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
![]() |
effectivement, c'est nettement plus agréable, reste plus que le bg de tes titres menus ^^
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
![]() |
C'est parti !
( Au passage j'ai aussi terminé une nouvelle vidéo ^^, il me reste à l'envoyer sur le serveur ) |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
![]() |
Et voila ! J'ai légèrement flouté ces menus
Merci FraK !
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 6 ![]() |
Tres bon site,
Flash : tres bon design sauf la personne ou on voit ses dents blanche. Moi je l'aurais pas mis le bonhomme.. sinon ce qui se passe derriere = Super |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
![]() |
Email diamant =)
Le bonhomme est très important je trouve, c'est pour donner un peu de chaleur humaine au site ( je suis des fois pas sérieux du tout dans mes vidéos -> voir celle sur la reconnaissance vocale <- pour qu'on se croit pas à l'école et donner un aspect sympathique à la formation ). Je rajoute quelques caries ?
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
![]() Nicolas Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 211 ![]() |
Le site est très bien fait
Bon travail Franco2a |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
![]() |
MErci Ak3etO !
Que pensez vous des bandes bleus que j'ai mis sur le coté pour rendre le site moins blanc svp ? Merci d'avance =) |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre confirmé
![]() Nicolas Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 211 ![]() |
Je ne vois aucune diffèrence par rapport à tout à l'heure ...
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
![]() |
Normal =) quand tu as dû voir le site pour la première fois, les bandes étaient déjà là
Depuis sont ouverture, le site a énormément changé nivrau design |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com