|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais recuperer dans le code VBA Outlook le chemin où est sauvegardé un fichier .msg que je viens d'ouvrir par double-clic.... Impossible de trouver où est memorisee une telle Info dans les objets Outlook. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 643 ![]() |
Bonjour,
Le message n'est pas à un emplacement physique il est en mémoire Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 3 ![]() |
Ok. Mais moi je double-clic sur un fichier.msg qui est à un emplacement donné. Et je voudrais pouvoir identifier ou est placé ce fichier sur le disque dans mon code vba.
Ce fichier a ete genere pas saveas. Si je modifie le fichier mail par exemple et fait save. Il modifie bien mon fichier .msg. Il connait donc son emplacement physique. (ce fichier n'est pas visible dans mon outlook) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 643 ![]() |
Ok je comprends mieux ta question, mais désolé je n'ai pas la réponse.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
C'est pas Outlook qui connaît l'emplacement, mais Windows.
Outlook utilise les API de Windows dans ce cas. ICI, il y a un article qui traite des fichiers en VBA peut-être un début de solution ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com