|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 42 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si il est possible en PHP d'importer dans une base de données MySQL un fchier .txt mais dont certains champs iraient dans une table et d'autres dans d'autres tables. Je veux travailler ma base dans un fichier excel, faire l'enregistremetn en .txt et importer dans mes différentes tables ensuite. Merci d'avance pour vos réponses. Benoit. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 833 ![]() |
au lieu de faire des fichier .txt, je te conseille de faire des fichiers .csv
Ensuite, si tu retravaille tout sous excel alors fait tes fichiers .csv en fonction de la structure de tes tables cibles. il te restera plus qu'a faire un LOAD DATA INFILE ..... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Ok, je connais déjà cette posibilité. Ce que je veux éviter de faire, c'est d'avoir plusieurs fichiers CSV à importer correspondant à chacune de mes tables.
Je voudrais un fichier CSV, .txt ou autre mais qui me servirait à faire l'importation dans plusieurs tables. Merci, Benoit. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
alors tu pourras pas utiliser le LOAD DATA INFILE car tu ne peux pas specifier quoi prendre dans ton csv.
pourquoi ne veut tu pas avoir plusieurs fichiers csv ? c'est pourtant plus simple non ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Ok merci poue cette réponse mais alors est-il possible de creer un e fonction qui te partitionne ton fichier csv en plusieurs fichierc csv ou.txt ? Car si j'arrive faire cette fonction ce serait cool.
Est-ce possible ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre chevronné
en php je pense que c'est possible mais il faut la coder
Du style dans ton premier fichier csv, si tu ne veux que les deux premieres colonnes, tu prends chaque debut de ligne jusqu'au deuxieme separateur exemple de ligne de depart avec ~ pour delimiteur et | comme separateur: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com