|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 8 ![]() |
Salut,
J'ai un ptit probleme dans un code php: Voici le bout de code (j’ai tt installé pour tt ce qui concerne PEAR) : Code :
J’obtient le message d’erreur suivant : objet 'Mail' construit !" envoi de l'email raté car Failed to connect to smtp.gmail.com:25 [SMTP: Invalid response code received from server (code: -1, response: )] Est-ce que pour tester ce bout de code je dois installer un serveur smtp sur mon PC, si oui lequel*? et du moment où le site est hébergé, je dois avoir accès à leur serveur smtp*? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Tu n'as pas besoin d'installer un serveur smtp puisque justement tu essaies de te connecter a celui de gmail en t'authentifiant.
Par contre il me semble que le port pour le SMTP chez gmail est 587 peut-être faut-il essayer ca? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci,mais ça n'a pas marché
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
lorsque on met 587,le message d'erreur n'apparait pas mais le truc ne marche pas
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
Tu avais, avant, un probleme de connexion au serveur smtp de gmail puisque tu n'étais pas sur le bon port. Maintenant ca passe correctement, la connexion au serveur est réalisée et le mail semble être envoyé, es-tu sur qu'il n'est pas dans "courrier indésirable" ou "spam" ? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
non,
et mnt il a affiché: envoi de l'email raté car Failed to set sender:[SMTP: Invalid response code received from server (code: 530, response: 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first g39sm3375398rvb)] |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
D'après la doc de la fonction mail, gmail n'accepte par les STARTTLS donc essaies de remplacer ton serveur smtp par
EDIT: et dans ton compte gmail, as-tu bien activé le compte pop ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
j'ai obtenu:
envoi de l'email raté car Failed to connect to tls://smtp.gmail.com:587 [SMTP: Failed to connect socket: Unable to find the socket transport "tls" - did you forget to enable it when you configured PHP (code: -1, response: )] |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
merci bcp,je vais essayer encore et je reviens vers toi si ça continue à faire des bugs
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Là je suis a court d'idée par contre... Peux-tu essayer un autre serveur smtp? Par exemple celui de ton fournisseur d'acces?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
j'ai voulu laisser cette solution en dernier
mais voila chui obligée de l'adopter mnt merci infiniment |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
pour utiliser le serveur SMTP de Gmail, il faut passer par une connexion chiffrée. Est ce que tu es sur que ta bibliothèque d'envoi d'e-mail a cette fonctionnalité ?
Pour le port, ça fonctionne sur les ports 465 et 587 : http://mail.google.com/support/bin/a...y?answer=13287
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
Citation:
Donc c'est surement un probleme lié au fait que ssl n'est pas activé dans sa configuration? |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
salut,
le probleme est résolu et le mail est envoyé! solution: changer le nom de serveur et utiliser smtp.c2.corpease.net avec la port 25 et un compte délivré par corpease c'est l'entreprise ici ki l'utilise encore une fois merci pour ton aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com