|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 66 ![]() |
Bonjour,
je débute avec MySQL, donc je pense que mon problème n'en est pas vraiment un et que je dois mal m'y prendre J'ai installé MySQl 5.0 et les tools sur Windows XP, j'arrive à lancer mysql et à créer des tables ect. via l'invite de commande et je peux lancer MySQL Administrator sans problème. Par contre je souhaite utiliser mysqld (je me place dans le répertoire de MySQL) mais je n'y arrive pas: ex: C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.0>mysqld --console 'mysqld' is not recognized as an internal or external command,operable program or batch file. Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 263 ![]() |
Bonjour,
Ton système ne trouve pas la commande mysqld. Pour changer cela, va dans Démarrer>Programmes>MySQL>...>MysqlServerInstanceConfigWizard Fait "next" jusqu'à une page avec un bouton à cocher "Include Bin Directory in Windows PATH". Coche le, termine proprement la configuration en poursuivant avec "next". Il te faudra p-e redémarrer le serveur et/ou le PC pour que le changement soit effectif. MySQL te permet cela. Note: Pour d'autres appli ou serveurs il faut ajouter manuellement le chemin d'accès à la commande dans la variable système PATH... Dis moi si ça ne marche pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Re,
bon malheureusement ca ne marche pas, même après avoir redemarré le serveur et mon poste, j'ai toujours la même erreur... Une autre piste? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Va dans Démarrer>Parametres>Paneau de configuration>Système.
Clique sur l'onglet "Avancé" puis bouton "Variable d'environnment". Regarde dans le fenetre variable système. Sélectionne la variable "PATH", fais modifier. Ajoute à la fin de la séquence de chemin d'accès un ';' (sans les guillemets) et ajoute le chemin suivant: C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.0\bin; Fais ok et appliquer. La variable PATH est celle qui contient les chemins vers les commandes que tu tapes dans la fenetre DOS. Pour mon post précédent, tu es bien passé par toutes les étapes de configuration jusqu'à l'étape de configuration du mot de passe? (Parce qu'il faut y aller tout au bout puis confirmer). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
PS: La commande se touve dans le repertoire MySQL Server 5.0\bin et non MySQL Server 5.0, comme tu l'as écris dans ton premier post. Mais avec la méthode de la modification du path, tu pourras utiliser mysqld (et ttes les commandes se trouvant dans MySQL Server 5.0\bin) à partir de n'importe quel repertoire de travail.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
J'ai modifié la valeur de la variable Path mais j'ai toujours le même souci (j'ai redémarré le serveur et mon poste)!
au cas où je me sois trompé, voilà la valeur de la variable Path: %SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.0\bin; NB:la valeur précédente était : %SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.0\bin j'ai juste rajouté le ';' à la fin de la chaîne. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Non tu t'es pas trompé. Apparamment le chemin d'accès existait déjà (tu as donc fais correctement ce que j'avais dit avec le Config Wizard). Bizarre, chez moi ça marche très bien pourtant et j'ai exactement le meme chemin que toi. Je vais réfléchir dessus.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Bizarre
avec la commande ci dessous, j'ai la confirmation que j'ai bien mysqld quelque part (heureusement!). C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.0>mysqladmin -u root -p ping Enter password: ******* mysqld is alive je suis en train de chercher du coté des commandes, voir s'il y en a qui peuvent me mettre sur une piste... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Hello!
bon je n'ai rien de mon coté mais si quelqu'un a une idée ou pense que je me trompe complètement je suis preneuse! |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème de PATH, mais p-e de la commande mysqld elle-même Vérifie bien que dans ton repertoire tu as bien le fichier mysqld.exe PS: c'est quoi le "ping" dans ta commande? |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Justement, c'est ce que je ne comprend pas, je n'ai pas de mysqld.exe
J'ai, entre autres, dans mon repertoire \bin: myisamchk.exe,myisamlog.exe, mysql.exe, msqladmin.exe, mysqlbinlog.exe, mysqlcheck.exe, mysqld-nt.exe, mysqldump.exe et mysqlimport.exe. Je peux utiliser mysqld-nt. Serait ce dû au fait que j'ai installé l'essential distribution? ------------------------------------------------------------------------------ La commande ping sert à vérifier l'état du serveur : démarré ou arreté. cf la doc: ping: Check whether the server is alive. The return status from mysqladmin is 0 if the server is running, 1 if it is not. This is 0 even in case of an error such as Access denied, because this means that the server is running but refused the connection, which is different from the server not running. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
Bon maintenant on sait d'où sa vient
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Je pense que je vais garder cette install et utiliser mysqldnt à la place....
Quoiqu'il en soit, merci pour ton aide!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com