|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 23 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerais une petite aide pour tester des variables : Code :
Ensuite je voudrais renvoyer une erreur si un des 2 champs ou les 2 ne sont pas remplis. Merci de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 299 ![]() |
Bonjour
Citation:
Code :
& $_POST['form'] ça vient d'où ? lien pratique :http://www.deformedweb.co.uk/php_variable_tests.php
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Ok merci akara de ton aide et je met tout ca ou dans mon code :
Code :
Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 299 ![]() |
tu ne peux pas faire ça
Code :
il faut que tu fasse la distinction des 2 variables Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
a ouais ok en fait je pensais avoir adapté ton code au mien car $_POST['from']; correspond à mon premier champs et l'autre c'est le deuxième.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Je sais pas trop ou insérer le bout de code pour afficher une erreur lorsque un des 2 champs ou les 2 ne sont pas remplis ou saisis :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() |
Tu fais un if où tu vérifie la valeur de tes champs. Si ils sont corectes tu affiche le résultat sinon tu affiche l'erreur.
Pour vérifier la valeur, tu fais un isset() pour vérifier que ta variable existe, ensuite tu compare ta valeur à "" ou 0 suivant ton besoin. Tu peux également vérifier que ta valeur est bien une chaine de caractère ou un nombre toujours suivant ton besoin. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Oui en gros c'est ça :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
Merci de ton aide nicocsgamer mais il y a une petite erreur Parse error: syntax error, unexpected T_ELSE in /home.10.7/chemin_complet/mail.php on line 90
La ligne 90 correspond à la ligne en gras, pourtant ca à l'air correct : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
il manque l'accolade fermant le if, avant le else.
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
En effet merci, j'ai plus d'erreur seul problème, si je remplis le formulaire correctement, ca m'affiche la même erreur que si je remplis rien.
Petit probleme Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Comme vous l'avez correctement utilisé en début de votre source, un fichier uploadé (ici monfichier) ne transite pas par la variable superglobale $_POST mais $_FILES. Vous devez donc adapter vos tests en conséquence.
Par ailleurs, il serait préférable de ne pas faire d'affectation directe (peu importe la méthode, que ce soit $_GET, $_FILES ou autres) avant de l'avoir testé (fonction isset). Je pense à ces lignes de code dans votre premier message par exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Ok merci julp, j'avais pas trop fait attention, en effet le fichier upload est adapté à la méthode $_FILES et l'autre $_POST
Merci ca marche nickel |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Invité de passage
Je reviens vers vous car je me suis aperçu que si je ne mettez rien dans le champs du fichier envoyé en fichier joint, ca envoyé quand même le mail.
EN revanche si je saisis que le champs fichier joint, m'affiche bien l'erreur. Si quelqu'un peut m'aider. Je rappele mon dernier bout de code qui teste les variables : Code :
Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Code :
if(!isset($_POST['from']) && !isset($_FILES['monfichier'])){ Conceptuellement, $_FILES['monfichier'] est un tableau. Testez plutôt l'un de ses champs ($_FILES['nomfichier']['error'] != UPLOAD_ERR_OK par exemple). |
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Invité de passage
Ok j'ai essayé ca :
Code :
J'ai aussi essayé ca : $_FILES['nomfichier']['error'] != UPLOAD_ERR_OK mais ca m'afficher une erreur de syntaxe. Je suis un peu bloqué du coup maintenant :/ Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
Bin oui j'ai fais par rapport à ce que tu m'avais mis comme aide, je connais tres peu le php, donc j'apprend un peu comme ca.
Apparement fallais compléter ou modifier mais n'ayant pas beaucoup de base, c'est pas facile. Si tu peux me dire ce qu'il faut modifier ca sera plus rapide peut être si tu le sais bien sur Merci. |
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Invité de passage
Ok c'est bon j'ai reussi, j'ai tester comme ca dans ma premiere condition :
Code :