|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour,
Je voulez savoir si il était possible d'utiliser des paramètres à valeurs multiples avec BIRT. A ce jour je n'ai pas encore trouvé de solution au niveau du designer. La question est de savoir si c'est possible et comment le faire. J'ai une piste via ce lien . Mais dans ce cas il faut traiter le problème en dehors du designer et du viewer. Si quelqu'un connait une manière plus générique de le faire Cordialement Lazarel |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Qu'entends-tu exactement par paramètre à valeurs multiples ? Un paramètre dans lequel tu n'aurais le choix qu'entre X valeurs ou un paramètre qui contiendrait une liste de valeurs ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Une paramètre qui pourrait prendre X valeurs
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
En fait, tu peux passer n'importe quel objet en paramètre. Aussi bien un objet List, qu'un tableau tout simple, que des tokens, que des String, des Integer, des Date, etc.
Bref, n'importe quel objet. Par contre, pour utiliser ce genre de paramètre, il t'es conseillé de le stocké dans un Scripted Data Set. Si tu travailles avec Java :
Important : Ne déclare surtout pas le paramètre dans le rptdesign. D'autre part, dans la 2.2, il faudrait visiblement ajouté .value quand tu récupères le paramètre (mais ce n'est pas sûr) : Code javascript :
personnes = params["mesPersonnes"].value; |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Houla ça fait beaucoup de chose
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Bon,
En fait c'est pas le pieds cette méthode. Connais tu un moyen directement implémentable dans le designer Cordialement Lazarel |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Bon,
Je sais comment le gérer directement avec une DataSource de type fichier plats Je teste dans une application WEB pour voir si ça marche bien Je te tient au courant |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2006 Messages : 669 ![]() |
Citation:
Code :
task.setParameterValue("mesPersonnes",mesPersonnes) |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Re,
J'avoue avoir quelques petits soucis en PROD mais en DEV ça marche bien. J'utilise donc une DataSource de type Flat File, et des fichiers csv comme DataSets. Je fait une jointure sur les bonnes colonnes et j'obtient un IN ![]() En PROD je n'ai aucun problème d'alimentation des fichiers csv, mais plutot un problème au niveau de la redéfinition du chemin HOME de ma DataSource. Je la modifie après la création de ma Task IRunAndRenderTask, mais à la fin lors de l'appel de run j'ai une erreur du type suivant : Citation:
Il y a un truc qui m'échappe j'avoue |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
En fait, le problème des paramètres déclarés est que les types sont limités. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2006 Messages : 669 ![]() |
Citation:
Sinon par rapport à ce post une idée BiM ? |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Bon,
Ca y est c'est officiel l'utilisation de fichiers plats CSV en outre marche trés bien et permet de gérer les paramètres à valeurs multiples autant en DEV que en PROD Problème résolu |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 23 ![]() |
Merci beaucoup je suis content d'avoir vu ce thread, je pensais que c'etait pas possible !
Par contre je ne comprends pas bien, au niveau du code de BiM, ou faut il le mettre exactement ? si on le place dans le script d'un rapport qui utilise une DataSource JDBC, ça peut marcher ? |
|
|
00
|
|
|
#15 |
Bonjour,
Tu peux créer plusieurs DataSource notemment un Scripted Data Source dans ce cas. A priori dans les JDBC Data Set, tu n'as pas les méthodes open, fetch et close puisqu'elles sont définies directement justement. |
|
|
00
|
|
|
#16 | |||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#17 |
Qu'as tu mis dans ta méthode OPEN ?
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
Et bien tu n'as pas bien lu la leçon : Lis bien les deux dernières lignes de la FAQ à ce sujet http://www.developpez.net/forums/sho...6&postcount=15
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
![]() |
je croise les doigts et serre les fesses et je reviens après avoir testé