|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 259 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible d'afficher une ligne uniquement si une condition est respéectée ? Voici mon problème : pour que la ligne ne s'affiche pas, j'ai la solution, mais ce que j'aimerais c'est qu'il n'y ai pas de ligne blanche : c'est-à-dire que la ligne soit complètement supprimée. Dans la zone de titre du rapport, j'affiche le titre et en fonction d'un critère j'affiche également la période (date du : ... au ...). Mais si je n'affiche pas la période, j'aimerais qu'il n'y ai pas de zone vide entre le titre et la suite du rapport. Est-ce possible de faire cela ? J'espère avoir été assez clair dans mes explications.... Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 12 ![]() |
Je pense avoir compris ta question est la solution c'est d'utiliser l'attribut isRemoveLineWhenBlank="true" dans la zone du texte (sous iReport c'est "Remove line when blank" dans les options du texte dans l'onglet "Common")
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Pour faire celà il faut faire un clic droit sur "detail" dans le panneau "Structure du document" et choisir "Propriétés de bande".
Ensuite il suffit de mettre ton expression. Un bon exemple pour ton cas serait : Code :
new java.lang.Boolean($F{CHIFFRE}.compareTo($P{BorneInf}) >= 0 && $F{CHIFFRE}.compareTo($P{BorneSup}) <= 0) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 259 ![]() |
merci pour la réponse
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Petite rectification, la méthode que j'ai citée plus haut n'est pas ce qu'il y a de mieux car on ne peut pas faire correctement des opérations telles que la somme d'une colonne en fin de rapport.
La marche à suivre est la suivante : - Aller dans le menu "Données"->"Consultation de rapports" - Cliquer sur "Filtrer l'expression..." en bas à gauche - Puis mettre la même formule que dans mon post précedent dans le cadre En espérant que ça aide des gens. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com