|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 73 ![]() |
Bonjour à tous,
Vous connaisser sûrement l'option "sans doublon" que l'on peut cocher (ou non) lors de la création d'une requête. J'ai monté un univers dans lequel tous les rapports doivent être montés "sans doublon". Mon souci est que BO place cette option à "avec doublons" à chaque fois que je démarre une nouvelle requête. J'ai fouillé dans les options, impossible de forcer à "sans doublon" pour mon univers Avez-vous une idée de comment faire pour que, dans mon univers, toutes requêtes soient par défait "sans doublon" ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 87 ![]() |
Bonjour claclapub,
c'est bizarre ton univers mais pourquoi pas... Mais je ne connais pas de moyen non plus pour forcer cette option. Es-tu certain de ne pas pouvoir résoudre cela au niveau des jointures dans ton univers? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 89 ![]() |
et si tu mettais un distinct dans tes objets?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 87 ![]() |
Non, pas possible, ça te mettrait DISTINCT sur chaque colonne et le SQL n'aimera pas ça
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
En gros tu veux éviter que tes utilisateurs BO oublient de cocher cette case quand ils créent leur rapports !!!
Tu peux toujours créer un rapport de base, duquel ils doivent partir lorsqu'ils créent un rapport !! (ça marche que s'il y a un seul univers...sinon il faut un modèle par univers..)... ....sinon il faut consolider ton univers, il faut que tes jointures et tables ne génèrent pas de doublons !! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Il faudrait que tu ailles dans Designer
vérifier le paramètre DISTINCT_VALUES qui est par défaut sur DISTINCT ![]() Dans Designer :
Description Spécifie si le SQL est généré avec une clause DISTINCT ou GROUPBY dans une liste de valeurs et l'Editeur de requête quand l'option “Do not retrieve duplicate rows” est activée. DISTINCT : Le SQL est généré avec une clause DISTINCT, par exemple : Code :
par exemple : Code :
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Après quelques tests, je me rends compte que cela ne réponds pas à mon besoin En fait, je souhaiterais que “Do not retrieve duplicate rows” soit activé par défaut. En Français Je voudrais que dans l'éditeur de requête, l'option (menu "option...") "Sans doublons" soit cochée par défaut. Pour reformuler ma question : Je voudrais que dans l'éditeur de requête, l'option (menu "option...") "Sans doublons" soit cochée par défaut. (voir copie d'écanr en pièce jointe). Si cela n'est pas possible directement dans l'outil, il y a peut être un paramètre dans la base de registre par exemple ? Je suppose qu'une case cochée par défaut doit bien pêtre paramétrée quelque part ? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com