|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 137 ![]() |
Bonjour je vous écris pour avoir un conseil,
Lorsque je fais des formulaires pour modifier des données, j'ai dans certain cas des boutons d'options pour remplir mes tables (n,n) et donc j'ai oui ou non. Et j'aurais voulu savoir si c'était la bonne méthode lors de la modification de supprimer dans un premier temps toutes les liaisons qu'il y avait et d'insérer les nouvelles : EXEMPLE : GARAGE : numgarage OUTIL : numoutil GARAGE_OUTIL : numgarage, numoutil j'ai mon formulaire : num garage : 1 outil 1 o oui ° non outil 2 o oui ° non outil 3 o oui ° non --------------------------------------- Imaginons que tout est à oui Probléme : Si je fais aucune modif cela va quand même me supprimer mes liaisons : 1 1, 1 2, 1 3 et me recréer 1 1, 1 2 , 1 3 Si je modifie les données en mettant tout à non : cela supprimera les données et il y en aura aucune car il n'ya pas de liaison quant c'est non. Dans ce cas là la premiére requête est utile. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
dans ta table, la liaison se matérialise par la présence ou non de l'enregistrement donc je présenterai le formulaire autrement
si par exemple tu as déjà la liaison "1-2" dans la table, tu peux proposer d'un coté une case à cocher pour supprimer l'outil 2 de la liste. et dans une 2e partie de ton formulaire, la possibilité de rajouter les outils 1 et 3
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 137 ![]() |
Merci pour ta réponse. J'y avais pas pensé à ton idée et c'est vrai que cela serait la meilleur solution. Je ne sais pas si j'aurais le temps d'arranger mes formulaires pourrais-tu me dire avec la solution de tout effacer et de refaire toutes les liaisons si cette solution est vraiment très horrible ?
En te remerciant, Seb |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com