|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 76 ![]() |
Bnjour,
j'ai utilisé ireport-0.5.3 pour générer un fichier.jrxml. J'ai suivi les étapes du tutorial de Eric Boisson , mais le problème c'est qu'en compilant j'obtiens l'erreur suivante: Citation:
Code :
JasperReport jasperReport = JasperCompileManager.compileReport(jasperDesign); Mais je pense que jasperreport-1.1.1.jar est compatible avec iReport-0.5.3 Pouvez vous m'aider? |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2005 Messages : 162 ![]() |
Salut,
Tu n'as pas un élément qui dépasse de la bande de laquelle il dépend ? Vu l'erreur, ça semblerait être ça. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Vu que je commence à peine avec ireport.
Peut tu m'expliquer qu'est ce qu'un element qui dépasse sa bande. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2005 Messages : 162 ![]() |
Si tu regardes ton rapport, tu remarques qu'il y a des bandes dans le document (details, page header, ...) séparées par des lignes horizontales.
Ce que j'appelle élément, c'est un textField, textArea, ... Lorsque tu poses un élément sur ton rapport, tu peux le faire n'importe où. Cependant, pour que ça marche bien, il faut que chaque élément soit sur une seule bande et ne dépasse pas. Pour info, si tu sélectionnes un élément et qu'il est sélectionné en rouge, c'est qu'il a un souci. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Oui je vois , mais moi je n'ai posé aucun element sur le rapport. J'ai juste cliqué sur les suivants du report wizard!!!
Mais bon je vais voir! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Oui c'est bien cela.
Merci Maintenant ca marche! (quoique je n'ai pas compris d'où est venu la faute) |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com