|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 83 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite envoyer tous les mercredi le même message à une adresse afin que la personne n'oublie pas la chose qu'elle doit faire ce jour la. Je sais qu'il y a une possibilité de plannifier une tache sur l'outlook du destinataire mais je préfère envoyé un mail. Est-ce possible ? Merci Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Vérifier lors de l'ouverture de Outlook le jour de la semaine et envoyer un mail si ce jour est un mercredi.
Pour être certains que Outlook s'ouvre le mercredi, le mettre dans les tâches planifiées.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Une version assez simpliste :
1. Le message est d'abord créer en brouillon et sauvegarder et l'objet est "Impératif" 2. A l'ouverture d'outlook, si on est mercredi, VBA envoi le message 3. Le jour suivant, il récupère le message dans les éléments envoyés pour le mettre dans les brouillons pour préparer le mercredi suivant. Avantage, aprés le premier envoi du mercredi le message n'est plus envoyable puisqu'il n'apparait plus dans les brouillons, il le redeviendra le lendemain ou aprés. Evéidemment, il faudrait peaufiner avec des gestion d'erreurs, pour vérifier notamment qu'il a bien été envoyé et non resté en boite d'envoi mais ça me parait une bonne piste non ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 643 ![]() |
Bonjour,
une autre solution avec le gestionnaire de tache windows en vbs. Pour executer une macro toutes les x minutes ou à tel autre moment avec un VBSCRIPT et le gestionnaire de taches qui va lancer une macro VBA !!! Dans un fichier que vous appelerez ontime_outlook.vbs collez le code ci-dessous. Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com