|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 58 ![]() |
Bonjour à tous !
Petit soucis dans l'utilisation de PhpDocumentor pour la génération de doc : en effet, c'est une doc française donc les commentaires de mon code source sont bien souvent remplis de mots avec des accents. Problème : PhpDocumentor affiche les données en UTF-8 avec le package d'interface HTML:Smarty:default. Ok facile, suffit de remplacer les accents par leur code avec des "&"... seulement là ce sont mes sources qui deviennent illisibles. Comment avoir la gestion des accents pour la génération de doc sans avoir à changer les accents (ou les virer Merci de vos éclaircissements. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 1 ![]() |
Salut,
J'ai eu le même soucis et en farfouillant sur le net j'ai trouvé une solutions qui fonctionne pour moi. A prioris tu utilises le package d'interface : HTML:Smarty:default Alors il te suffit d'aller dans le dossier : racine/phpDocumentor/Converters/HTML/Smarty/templates/default/templates Tu rajoutes entre les balises <head> une balise meta avec le bon charset (ex :<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=utf-8" />) Normalement lorsque tu régénéres la doc tu ne devrais plus avoir de soucis d'accents. (en plus tu ne touches pas à tes codes sources) @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 1 ![]() |
est-il egalement d'utiliser ta methode si j'utilise PhpDocumentor a partir de l'interface web?
Parce-que j'ai effectué la manip que tu a decrite mais je n'ai pas obtenu de resultat positif. Est-ce bien le fichier header.tpl qu'il faut modifier dans le dossier racine/phpDocumentor/Converters/HTML/Smarty/templates/default/templates? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 43 ![]() |
Bonjour,
Je confirme, cela fonctionne via l'interface web en indiquant "charset=utf-8". Attention, toutefois, à bien modifier ton template (ex phpdoc.de) et le template par défaut (default). Bonne continuation |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com