|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 296 ![]() |
Bonjour,
j'ai un fichier .xls contenant plusieurs tableaux differents. je voudrais récupérer les informations de ces tables dans ma base de données MySQL et je ne sais pas de tout comment faire est ce que vous pouvez m'aider et si vous avez des exemples n'hésiter pas car je suis de la génération des exemples. Merci bcp de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Une solution consisterait à sauvegarder les tableaux Excel dans des fichiers au format CSV (enregistrer sous... => .csv), en faisant attention au fait de ne pas laisser de lignes ou de colonnes vides au début du fichier, puis de le réimporter dans MySQL via la commande LOAD DATA INFILE. ced |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 296 ![]() |
Bonjour,
mais j'ai plusiers tableau dans ce fichier .XLS alors comment faire pour attribuer chaque tableau .xls à chaque tableau ed ma base de données. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
En les recopiant feuille par feuille, puis en enregistrant chaque feuille dans un CSV.
Je ne vois pas d'autre solution évidente (ou alors, il faut créer des scripts de mise en forme des données à partir d'un seul CSV, mais je n'ai pas plus d'idées que ça puisque ça dépend des tableaux de départ ced |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 263 ![]() |
Citation:
Après tu fais: Code :
LOAD DATA INFILE 'path/ton_fichier.csv' INTO TABLE ta_table LINES TERMINATED BY '\r\n'; |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Effectivement, c'est plus propre de passer à un moment ou à un autre, par un éditeur de texte...
On contrôle mieux ce qui se passe. ced |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 126 ![]() |
Le LOAD DATA INFILE, on le tape dans la commande de mysql ? si oui, existe t'il un autre moyen de faire ? C'est-à-dire de mon interface en asp.net, créer un bouton ou autre qui fait ce transfert de données ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
LOAD DATA INFILE est une commande de MySQL (comme les requêtes de sélection, de mise à jour, d'insertion ou de suppression...).
Si ton application ASP.NET est connectée à la base MySQL, tu peux lancer la commande LOAD DATA INFILE en la paramétrant correctement (en fonction d'où se situe ton fichier d'import, et de comment il est est construit). ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com