|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 378 ![]() |
Salut,
J'ai developpé le site http://www.immo-fes.com , et je l'ai referencié sans aucune resultat sur google, et j'ai fait un sitemap, s'il veut plais regerdez le site et afin de me dire si j'ai commis des erreurs d'optimisation. Merci
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 628 ![]() |
Bonjour
Un site doit être basé sur la structure suivante : Code :
Suivez les règles suivantes dans l'ordre : - Un seul DOCTYPE au tout début du document. - Un seul <html> - Un seul <head> - Un seul <title> suivi de </title> pour fermer - Vos balises <meta> - Un seul <body> - le corps de votre page : ce qui est à afficher... - Fermez votre body : </body> - et fermez votre html : </html> Voilà.
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Il y à trop de sites, pour etre bien référencé il fait beaucoup de référents
Pour en savoir plus : Tutoriels
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
outre le code HTML qui ne respecte rien du W3C comme indiqué par 12monkeys, il y a trop de liens dans le texte qui pointent sur la page elle même (cela ne sert à rien), il n'y a aucun suivi des normes W3C de présentation etc.
Il faut commencer par un tutoriel sur HTML et ne pas essayer d'aller trop vite en voulant produire un site sans avoir les bases minimum patience et longueur de temps ... (je vous économise la suite) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 378 ![]() |
Merci pour vos reponse, maintenant j'ai fais les modifications que vous m'avez dit, j'attend vos opinions sur les changements.
Merci Bien
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() |
ce serait bien de retirer les liens sur la page elle même
faudrait corriger fautes d'orthographe et de grammaire - Google note ce type de chose via l'algorithme Trusted Rank et les mots mal orthographiés noient le référencement de manioère générale et perturbent le référencement des mots clefs spécialement visés les balises ALT et TITLE de tes jpeg : les title sont mieux renseignés que les ALT : faut faire l'inverse tes titres (Immobilier Fès) sont des class ; faut pas ; ce doit être un H1 éventuellement redéfini en feuille de style. récapitulons sur les principes :
J J |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Marc ChappuisDéveloppeur Web Inscription : décembre 2003 Messages : 1 535 ![]() |
Salut,
Des petits conseils tout bêtes pour t'aider à coder "search engine friendly". Installe l'extension Web Developer sur FireFox, puis: Affiche ton site sans les images Toutes les images sont remplacées par leur attribut ALT, cellui-ci est utile pour le référencement et pour les mal voyants. Affiche ton site sans Javascript Ton site doit être navigable complètement, car les moteurs de recherche n'interprètent pas javascript pour trouver les liens Affiche ton site sans les styles css Si ton site est bien organisé sémentiquement, alors il sera tout a fait consultable sans les styles. Cette technique t'évite par exemple d'omettre les balises h1, h2, ... pour les titres. Les ul li pour les navigation etc... D'autre part, seules les images de contenu devraient apparaitre. Toutes les images décoratives du design devraient disparaitre, car elle devraient être codées comme image de fond et pas avec une balise img. (sinon ça mène à des ALT ridicules, genre ALT='puce' ALT='separateur', ALT='fleche' qui n'ont aucun intérêt sémentique)
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
Oui
cette approche firefox que j'adopte à l'instant est nettement plus cool et rapide que mon vieux lynx par ailleurs pas assez fiable et préhistorique j'adopte ! Merci Marcha ne jamais s'encrouter dans ses habitudes telle pourrait être la morale de ce fil de discussion |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com