|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 47 ![]() |
salut :
j'ai un petit souci , mon proleme est : voila ces deux requetes : 1. Code :
2. Code :
Pourtant la difference est que j'ai remplacer le :FILTRELITIGE par 'DIS02','DIS03','DIS04' dans la deuxieme requete !!!!!!!!!!!!!!!!! pouvez vous m'aider svp. merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Je crois que tu t'es mélangé les pinceaux !
Tu dois surement utiliser une autre variable ( par exemple :FILTREFACTURE) !
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 47 ![]() |
Non justement :
(NVL((:FILTRELITIGE ),'0') <> '0' and Exists ( select 'X' from factures where soldedevbas <> 0 and code_statusfac in (:FILTRELITIGE ))) dans cette ligne je teste si le filtre n'est pas vide je rajoute à ma requette cette condition. le probleme quand j'execute sous TOAD les deux requettes donnenet pas le meme resultat. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Chez moi 'IN (:FILTRELITIGE)' ne marche pas
(sous TOAD) Je dois faire A mon sens, il n'est pas tres propre de vouloir faire dire deux choses differentes à FILTRELITIGE (soit un flag, soit une liste de valeurs)
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 33 ![]() |
Hello,
Je crois que ton erreur vient du faite que tu veux utiliser une variable pour faire une liste de valeur. En effet, ta bind variable :FILTRELITIGE ne renvoie qu'une seule valeur donc tu ne peux pas dire que : avec :FILTRELITIGE := 'DIS02','DIS03','DIS04' code_statusfac in (:FILTRELITIGE ) <=> code_statusfac in ( 'DIS02','DIS03','DIS04') Dans le premier cas on recherche si code_statusfac = "'DIS02','DIS03','DIS04'" Dans le deuxieme cas on recherche si code_statusfac = 'DIS02' ou code_statusfac = 'DIS03' ou code_statusfac = 'DIS04' ++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com