|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à faire un formulaire web d'inscription à un cours avec des champs simples (nom, prénom, e-mail). Je souhaiterais que le formulaire se ferme/s'arrête après un nombre limité inscriptions. Est-ce que qqn l'aurait-il déjà fait en .php ou .html ? Merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur le forum
Si tu stockes les données dans une base de données, il te suffit de faire une requête qui te renvoie le nombre d'inscrits. Tu compares ensuite ce résultat au nombre limite et tu agis en conséquence.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Remarque, j'ai parlé de php, mais un javascript ou biduloscript ferait tout aussi bien l'affaire. En fait je cherche un truc simple destiné à des utilisateurs simples. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Citation:
Donc avant chaque nouvelle inscription tu ouvres le fichier d'inscription, tu comptes le nombre de lignes et tu vérifies que ce nombre est inférieur à ton nombre max d'inscriptions. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
Parce que le plus simple sinon c'est d'avoir un fichier texte dans lequel tu mets le nombre d'inscrits, et a chaque nouvel inscrit tu changes ce nombre jusqu'au jour où t'atteins ton maximum. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
Le problème, outre le fait que je sois une tanche en prog', c'est qu'il y aura beaucou d'appelés (300) et peu d'élus (25-30) et que les inscriptions vont se faire très très vite. Donc si l'arrêt des inscriptions peut se faire automatiquement, ce serait un must. Mais bon, si le plus simple est de le faire à la main, je veux bien, moi... Dans tous les cas, merci pour vos réponses ! |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Exemple en php tout bete Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
C'est bien ce que je disais, je suis une tanche en prog'.
Merci pour le code ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com