|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
On me propose un poste en tant qu'ingenieur sur Perpignang(sud-au dessus de l'espagne). Donc ce serait pour du dev C++. J'ai un bac+5 + 1an XP en C++. Salaire: 27kE(~1700 net/mois) Horaire:39h(mais je suis pas sur de ca(en tout cas ce sera pas moins)). Vous en pensez quoi? Question supplementaire: - La province: c'est toute la France sauf Paris? - Si on se fait virer pendant une periode d'essai, on a droit au chomage quand meme? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 228 ![]() |
moi je dis que le salaire qu'ils te proposent est très bas... moi il y a presque un an j'ai été embauché à Rouen à 28K€ sans expérience, juste à l'issu de mon stage.
En ce qui concerne lo province oui c'est toute la France sauf Paris |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
Oulà pour moi la province c'est tout sauf Paris et les villes du sud
Personnellement je dirais que 30 ke dans une ville comma ca c'est juste. Alors 28 ke... Surtout dans l'info... Même en SSII tu pourrais facilement gagner plus. Moi perso, j'ai été embauché à cannes, et je n'aurai jamais accepté un salaire de moins de 30 ke parce que c'est vraiment la limite. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
il doit y avoir moyen d'avoir 30k€ mais Perpignan c'est pas Cannes et l'immobilier notamment est bien moins cher... donc 28k€ c'est suffisant pour y vivre.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 246 ![]() |
Le sud-ouest et le sud-est les salaires ne sont pas du tout les même le sud-est se rapproche beaucoup de Paris. Le sud-ouest c'est moins. Et en plus Perpignan c'est pas Toulouse ou Bordeaux donc moi 27k€ ça me choque pas du tout.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Ok donc je vois que vos avis sont mitiger il faut avouer que le mien aussi
Par contre ce que j'ai pas dit: c'est que le gars m'a dit que j'aurai environ 1500 de primes par ans (net). Donc ca fait a peu pres 28/29ke. Et alors la ca vaut le coup ou pas? en sachant que c'est du net. Sinon faut dire aussi que les boulots dans la region ne courent pas les rues, c'est pas Paris Mais c'est vrai aussi que c'est tous des voleurs qui en veulent toujours plus. Arghh je sais plus quoi penser... PS: c'est une SSII 2eme PS: c'est frequent ces primes? je veux dire quand vous parlez de salaire, c'est global (brut+prime+je sais pas...) |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
![]() Audie MallogiaInscription : juin 2005 Messages : 243 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Comment ca?
Le gars m'a precisé que j'aurai minimum 1000e net de prime par an(hors les primes de deplacement). Tu veux dire qu'il m'a dit ca comme ca pour que je signe et apres j'aurai rien? Donc il faut que les primes soient explicitement décrites dans le contrat? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 40 ![]() |
bonjour,
pour moi 27ke avec un an d'experience c'est peu, les jeunes diplomés ont plus!! après il faut voir si la ville t'interesse vraiment et le poste aussi!!! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 661 ![]() |
Si ce n'est pas spécifié dans le contrat, rien ne l'oblige à te les donner en fin d'année.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 200 ![]() |
Tu connais l'état du marché sur Perpignan ?
S'il est mort, c'est normal qu'il propose un salaire bas. Réponses supplémentaires : - La province : c'est les grandes villes ayant un secteur informatique qui embauche. Marly-Gomont, tu oublies. - Ainsi qu'un Mars et 15€ ! Tu crois que les intermittents du spectacle, ils râlent pas pour des prunes, il faut faire un taf de jours minimum pour avoir le droit à quelques chose. Ps: les primes promis d'avance, c'est comme le dahu, il y a ce qui y crois et qui n'ont n'en jamais vu et les autres. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
c'est pas du vent, c'est "juste" dépendant des résultats de la boite... donc c'est bien à prendre comme un bonus mais pas une rémunération |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Surtout si t'es payé sur 13 mois, certains mettent ca comme prime alors que c'est "normalement" inclus dans le salaire annuel. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 200 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
la prime d'intéressement doit être mentionnée dans le contrat ou la convention. Donc c'est pas du vent. L'incertitude ne réside que dans son montant.
faut arrêter de troller inutilement et essayer d'être un peu objectif de temps en temps. Un intéressement est certes soumis à la réussite de l'entreprise mais n'est en aucun cas une arlésienne |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Il faut pas oublier que la participation est une prime oblicatoire donc le calcul est défini légalement et qu'il dépend du résultat de l'entreprise... |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre à l'essai
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 46 ![]() |
et bien franchement, même si 27K€ c'est peu, à Perpignan c'est assez énorme!! je connais un gars qui avec un bac +5 (ingé) et 2 ans d'ex qui est payé autant!! donc ça veut dire qu'il a commencé plus bas... faut pas se leurrer, mais à perpignan, y'a pas beaucoup de boulot (en info) et si tu veux vraiment y rester, ben à mon avis tu devrais accepter...
ce n'est que mon avis. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com