|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 332 ![]() |
Re-bonjour !
Je viens de réaliser mon premier rapport (Un etat) affichant certaine info provenant de ma base de donnée dans un tableau... J'ai donc à ma disposition un seul et unique fichier mon_fichier.rptdesign Maintenant je voudrais intégrer cet Etat dans une de mes applis J2EE, comment dois je m'y prendre??? C'est surrement rudimentaire, mais j'avoue ke je suis totalement perdu... Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
J'te confirme que c'est rudimentaire
Dans ton appli J2EE, tu appelles un service pour la génération de ton état (tu es sûrement passé par un formulaire avant qui configures 2-3 paramètres et options). A la fin de ce service, tu as un PDF généré ou alors un flux XML. Deux choix s'offrent à toi. Soit tu récupères le flux pour l'afficher directement. Soit tu enregistres le rapport temporairement ou non sous un nom pseudo aléatoire ou fixé par l'utilisateur mais via J2EE il sera enregistré sur le serveur. L'utilisateur devra son côté faire "Enregistrer sous...". Et tu l'affiches dans un navigateur, tout bêtement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Merci de ta reponse si rapide, mais j'avoue que c'est un peu trop vague à mon gout....
Qu'entend tu par "appel de service"??? Ce que je comprend de ta reponse, c'est que je peut faire un formulaire web où l'utilisateur saisie différent paramètre, il valide ce formulaire, ce qui generera mon etat en fonction des paramètre saisies... Si c'est ca c'est vraiment top, mais me faudrait un peu plus d'info, car l'histoire du service m'echappe un peu... Tu n'aurais pas un exmple ou un peu de doc sous la main, car j'ai fouillé un peu sur le net mais je n'ai rien trouvé d'interessant.... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
Pour le reste, tu as bien compris |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
On peu développer plein d'appli J2EE sans connaitre le vocabulaire exact sur tout... Un service, ca me fait penser à du Web service (hors sujet dans ce context sinon ca complique vraiment la chose), ou bien à la couche service de mon appli, si c'est de ca que tu parles, ca ne me dis pas vraiment ce qu'il faut mettre dedans....
Un exemple serait tellement plus parlant... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Réaliser un tel Etat (depuis un formulaire) engendrera-t-il la présence d'AJAX ???
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
Après, tout ça ne touche plus du tout à BIRT, un formulaire reste un formulaire, BIRT s'en fout du langage de celui-ci. Tout ce qu'il veut, c'est des données à l'arrivée. En effet, quand je parle de service ce sont les classes métiers. Exemple le plus adaptable à un service : http://www.developpez.net/forums/sho...62&postcount=6 |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre actif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
je m'embrouille un peu là...
Pour toi, un formulaire dynamique c'est un etat dans lequel tu peut saisir des informations? Ou bien un formulaire html qui une fois validé, te permet de générer dynamiquement un Etat? Je dois absolument eviter l'Ajax dan smon aplli, est-ce que tu pourrais me donner stp, une réponse un peu plus précise sur ce qu'il faut eviter de faire pour ne pas avoir d'Ajax dans mon appli??? Si Ajax, il y a, ca se passe à kel niveau de l'appli? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Oulalala...
Bon on reprend, oublie tout ce que j'ai dit avant. Un formulaire c'est du HTML/JavaScript/CSS ou ce que tu veux d'autre. L'Ajax c'est quelquechose de particulier qui te permet de rendre dynamique ta page (rechargement des données sans rechargement de la page). Si tu ne fais rien de compliqué, tu ne devrais pas avoir d'Ajax, et au pire, il y a toujours des solutions pour ne pas en avoir. Mais un formulaire de base, tu n'as pas d'Ajax dedans. Donc ton utilisateur remplis les champs, tu fais un petit contrôle de saisie avant validation du formulaire (champs indispensables bien remplis, bon format des dates, etc.). On fait donc une action qui appelle le service de génération, il reçoit toutes les données de ton formulaire, les traite si besoin ou bien récupère d'autres données si besoin. Il les met en forme pour les passer à ta classe générique de génération (voir lien plus haut). Tu prépares et lances alors la génération : getInstance(), init() et enfin run() et voilà ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com