|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 15 ![]() |
Bonjour à tous,
Je travaille en ce moment sur Report Studio de la série8. J'ai créé un rapport qui s'exécute normalement en format HTML mais qui triple son temps d'extraction en format PDF. Quelqu'un aurait t'il une idée d'où cela peut provenir ou alors de l'endroit où je pourrais trouver l'information? Merci à tous ceux qui y auront réfléchit!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 140 ![]() |
Est ce que ton rapport en PDF contient beaucoup de pages ?
Et quel est le temps d'extraction pour le rapport PDF ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Re,
Mon rapport complet comporte deux pages d'invite, une page de rapport, et beaucoup de données. L'extraction du rapport : - format HTML : +- 2 min - format PDF : +- 15 min as-tu une idée????? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Pour le moment je ne vois pas trop, car en général certains PDF sont beaucoup plus longs à générer car il y a beaucoup de page.
Et pour le PDF toutes les pages sont générées d'un coup contrairement au HTML. Mais là ca ne semble pas être le cas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Je sais qu'il y a le même soucis avec BIRT. As-tu essayé d'augmenter ta RAM ? Comme le dit ben harper, le fichier PDF est généré d'un seul coup alors que le HTML peut être générer par morceau. Enfin, je pense que c'est ca. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Sur la version7, ce même rapport en PDF met 2 min à être extrait.
Pourriez vous m'expliquer pourquoi sur la version8, cela met beaucoup plus de temps? En quoi la premère version diffère de l'autre? Merci pour vos réponse. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Peut être justement une gestion différente de la mémoire, la version 8 en utilise peut etre plus que la 7 ou bien la gère de manière différente pour la génération de PDF.
Regarde ta mémoire utilisée quand tu es en train de générer les PDF. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 212 ![]() |
Bonjour
Avant d'augmenter ta ram, est-tu certain que les requêtes envoyées par C8 sont les mêmes que celles qui étaient générées par impromptu en V7 ? Dans la plupart des cas, c'est la durée d'obtention des données qui est longue, pas leur transformation en pdf. Il n'y a pas d'explication en soit sur des temps de traitement plus longs en V8 et en V7 ... Impromptu et Cognos 8 sont des produits différents... ton rapport en V8 n'est pas le même qu'en V7, les performances ne sont donc pas les mêmes. Regarde également le schéma de jointures dans ton framework : diffère-t-il de ce que tu avait dans ton catalogue impromptu ? Sinon, pour avoir de bonnes performances en C8, tu a intérêt à être très rigoureux sur la modélisation de tes données : C8 réagit très bien si tu attaque un schéma en étoile... si tu t'en écarte ... les ennuis commences. Dernière remarque : 2 min pour un rapport, c'est déjà très long ... quelle est la volumétrie des tables attaquées ? combien y-a-t-il de pages générées ? Personnellement, je refuse de construire des rapports sortant plus de pages que l'utilisateur n'en lira ... ça évite de sortir des pavés de 500 pages sur lesquelles une seule est utile, donc un dernier conseil : place un maximum de prompts sur ton rapport pour que tes utilisateurs ne sortent que ce dont ils ont réellement besoin. Cdlt |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour ce message bien fournit....!!! Bon pour répondre à tes questions, les tables et les jointures contenus dans mon framework sont les mêmes que dans mon catalogue Impromptu...mais (à mon avis) le problème vient plutôt du rapport, qui n'est pas un tableau (liste ou croisé) comme les rapports Cognos en général. Il s’agit d’un document d'exploitation avec une grosse mise en page après une demande du client. La fonction principale des rapports (de faire du décisionnel) a donc été détournée...!!!! Le problème viendrait t'il bien de là? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 212 ![]() |
S'il s'agit d'un document d'exploitation, tu ne dois pas extraire tes données d'un Datawarehouse, mais d'une base opérationnelle, Je me trompe ?
Dans un premier temps, essaye de récupérer sur ta base la requête envoyée par C8 (par ex, sur oracle, tu la retrouvera dans la vue v$sql, sur d'autres bases, je ne connais pas, mais il doit y avoir moyen...) Cela te permettra de vérifier la requête qui est exécutée sur ta base... et éventuellement voir si quelque chose cloche... Sinon, combien de pages sont générées par ton rapport ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Effectivement, il s'agit de rapports temps réels et les données proviennent d'une base oracle. J'ai exécuté la requête et elle ne pose aucun problème. Le rapport comprend une seule page et un prompt de départ très sélectif. Voili, voilou...!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com