|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 18 ![]() |
Bonjour a tous,
J'essaye de monter une petite administration pour m'entrainer. Je m'explique: le site comporte 3 pages(pour l'instant Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 101 ![]() |
euh... quel est ton problème au fait ? Quelle identification voudrais-tu mettre en place ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Tout simplement que le texte "bienvenue" soit accessbile seulement si l'utilisateur se soit inscrit auparavent et que son nom soit donc dans la base de données.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 101 ![]() |
Ok donc, ce que tu veux tester, basiquement, c'est si un pseudo est présent dans la base de donnée. Autrement dit, si la requête renvoie au moins un résultat. Je te renvoie donc à la doc de mysql_num_rows
Au passage, ta table s'appelle name et ton attribut aussi ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
effectivement,ct pour ne pas me pomer dans les noms
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Cependant il 'nest pas possible d'effectuer la séléctoin à partir de la requete sql? cela éviterais en cas de grande base de donnée d'effectuer des boucles monstres..
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Citation:
tu as le nom que l'utilisateur a saisi pour se connecter a ton site dans $name apparemment, ensuite tu fais une requete SQL pour savoir si cet utilisateur est bien enregistré dans ta base (tu ne sembles pas gérer les mots de passe pour l'instant n'est ce pas?) ensuite tu fais mysql_query() pour exécuter la requete puis mysql_num_rows() pour savoir le nombre de résultats trouvés => si 0 alors ce pseudo n'est pas dans la base => si >0 (surement 1) ce pseudo est dans la base |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
ah ok je vois ! je croyais que tu voulais compter le nombre d'entrée trouver puis les tester une par une a l'aide d'une boucle. Autant pour moi
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com