|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 33 ![]() |
Bonjour , j'ai actuelement une base de données dans laquelle est definit la date de fin de contrat d'un client.
J'aimerai faire une requete permetant de selectionner les clients ayant leur contrat se terminant sous les 30 jours. Par exemple : - Martin Albert => fin de contrat le 29/12/09 : ok - Martin Benoit => fin de contrat le 12/08/07 : expiration dans moins d'un moi ! Alors la requete nous permetrai pour dans ce cas , d'afficher tout les client en fin de contrat.. Je suis aller voir la documentation des fonction de date et heure mais je suis perdu Une ame charitable pour me mettre sur la voie ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 451 ![]() |
Tout simplement :
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 672 ![]() |
Cf. les règles du forum : SGBD et version ?
Modérateur des forums Oracle et Langage SQL Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ^^.
Une autre petite question , faut-il plustot utiliser un while ou un for apres ma requete pour parcourir toute la table ? La requete serait de ce type la : Code :
Je suis désolé d'etre nul , j'apprends tt seul et c pas facil desfois meme si pour vous cela doit etre evident ^^ Ps: a mon avis i lfaudrait plustot un for ici , ce qui nous permetrait de parcourir tout les clients enregistrés dans la base de données et ainsi voir ceux en fin de contrat , non ? Je travail avec easyPhp 1.8.0.1 |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 451 ![]() |
Citation:
La question est à poser sur le forum correspondant. ... et je n'ai aucune idée sur la question.
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Bonjour , je me suis remis au travail ce matin
:Code :
Je ne vois pas l'erreur dans la requete, j'ai essayer d'executer la requete sous phpMyAdmin et je n'ai pas d'erreur ... Merci d'avance pour un coup de pouce |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
essai avec ceci:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Code SQL :
SELECT societe FROM fr_contrat WHERE `finContrat` BETWEEN NOW() AND NOW() + INTERVAL 1 MONTH; Parce qu'ajouter un nombre à une date c'est comme ajouter des brouettes et des cacahouètes
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Bonjour , j'ai fais comme ca et cela marche :
Code :
$sql3="SELECT societe, finContrat FROM fr_contrat WHERE finContrat < DATE_ADD(CURRENT_DATE, INTERVAL 31 DAY)"; |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com