|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 46 ![]() |
Bonjour a tous,
j'ai besoin de votre aide je butte sur qqchose qui va vous paraitre simple j'en suis sur. mais je pense que je me plante completement. j'ai une page formulaire avec un liste déroulante (comprenant des données d'une de ma base sql) la voici (elle est integrée a ma page) Code :
voila ce que j'ai pondu comme page lorsque je clique sur valider (page new3.php) Code :
Merci d'avance les amis... |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Pourrais-tu indiquer le probleme? La connexion à la base ne se fait pas? La requete est fausse? La valeur n'est pas récupérée de la liste déroulante?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
j'ai une table dptf (qui correspond a la liste des départements) j'ai une table annonces_entreprise (qui stocke l'ensemble de mes contacts)
je souhaiterai que lorsque je selectionne le département sur ma première page, ma seconde page affiche la liste complete de mes contacts. mais j'ai un probleme dans ma requete je pense |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
oui effectivement tu listes la totalité des annonces là
il faudrait que tu fasses Code :
$sql = 'SELECT * FROM annonces_entreprise WHERE id_departement = ' .$departement; Code :
<option value="<?php echo $donnees['id_departement']; ?>"><?php echo $donnees['dept']; ?></option> Ensuite il faut que dans ta table d'annonces tu aies un champ qui corresponde à l'id du département concerné. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bonjour
Si tu as un champ numéro de département dans ta table annonce, il suffit de faire une requête avec un Where. Quelle est la structure de ta base ?
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
ca fonctionne mais uniquement quand mon departement est un chiffre et pas quand c'est une suite de lettre, il n'y a pas une ruse avec les chaines?
encore un peu d'aide svp |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Citation:
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
excuse moi non c'est bon pour l'invers maintenant je ne peux mettre que des chiffre dans mon champ departement?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Quelle est la nature du champ correspondant dans ta table ? C'est un int (ou quelque chose du genre) tu ne peux utiliser que des nombres.
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
non ce sont des vachar
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
Quel est le problème exact ? c'est-à-dire le message d'erreur (si message il y a), le bout de code concerné...
Histoire qu'on évite de tourner en rond
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
voila mon message d'erreur et j'ai bien mis paris dans la liste des departement (avec le bon orthographe) et dans ma base de contact dans le champ annonce_dept
Erreur SQL ! SELECT * FROM annonces_entreprise WHERE annonce_dept = paris Champ 'paris' inconnu dans where clause |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
pour une chaine de caractères il faut mettre des simple quotes autour de la valeur
Code :
$sql = "SELECT * FROM annonces_entreprise WHERE annonce_dept ='$departement'"; Code :
$sql = "SELECT * FROM annonces_entreprise WHERE annonce_dept ='". mysql_real_escape_string($departement)."'"; |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
merci
merci merci merci |
|
|
00
|
|
|
#15 |
De rien
(ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens reconnaissants
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
OOOO que oui si tu savais j'en reve la nuit de ce code, tu vas me permettre de rever d'autre chose.
vraiment merci et puis vu mon niveau je vais surement avoir besoin de vous dans peu de temps... |
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Invité régulier
bon tout va bien mais lorsque ma base est vide une page blanche apparait tu n'aurais pas un bout de code (oui je sais ca fait feignant) pour completer le mien et que le vide ouvre sur une autre page?
voici mon code ou plutot notre code vu vos contributions Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
Tu peux utiliser mysql_num_rows pour compter les résultats de la requête et faire une action en conséquence.
Code :
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité régulier
genial je te remercie