|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Mathieu Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2004 Messages : 862 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de conseil pour l'achat d'une tablette graphique Budget : inférieur (voir un poil plus ) à 100€ avec tout ce qu'il faut... OS : Windows XP Taille souhaitée : A4 Voila je cherche une table qui permette de réaliser des dessins corrects sans pour autant être une table pro. C'est une première table pour se faire la main sur ce genre de matériel. De plus je ne sais pas comment ça marche , il faut un logiciel spécial pour dessiner ou on peut dessiner direct dans photoshop ? Voila, je suis preneur de tout renseignement. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2006 Messages : 625 ![]() |
Bonjour
Un collègue infographiste utilise les palettes graphiques de la gamme wacom. Ses retours au sujet de ce produit sont positifs . @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
Bonjour mad-math,
en ce qui concerne les tablettes graphique, il est vra que les Wacom ont une bonne réputation. J'en possède d'ailleurs une du modèle graphire (les premières) maintenant ils en sont à la graphire4 je crois. cela est une chose, mais tu désire du A4 et là cela ne rentre pas forcément dans ton budget, en effet voici des prix moyens: pour les modèles A4 (surface sensible) Graphire4 ou Intuos3 chez Wacom il faut compter entre 400 et 550 euros selon les options, pour Trust cela semble beaucoup moins cher mais j'ai déjà eut des déboires avec une souris et un clavier Trust pour les modèles A5 il faut compter entre 150 et 200 Euros chez Wacom pour les modèles A6 (comme la mienne) moins de 100 Euros chez Wacom il y a d'autre marque, par exemple Trust moins c'est beaucoup moins bon, et il y a plus cher que Wacom, bon là c'est pour les pros. ces tablettes sont livrées avec leur stylet et parfois une souris. bien sûr il y a le CD de pilotes et bien souvent des Plug In pour Photoshop ou Paint Shop pro. Les modèles sont maintenant USB dont pas de souci de connexion. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 1 ![]() |
sinon si vrement ta pas les moyens mais que tu as un pocket pc il existe un logiciel
(que tu peut trouver sur clubic facilement dans les soft ppc) qui tranforme ton ecran tactille en pallette ... sinon pour les soft yen a un large choix tout depent de ce que tu veut faire . si tu veu annimer tes dessins tu as macromedia flash 8 ;pour retouche photo/dessins adobe illustrator;et Xpress pour les plus connus et les plus chers et les plus complexes aussi... sinon yen plein en open source |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
je confirme avoir du A4 pour 100€....
a la limite tu peux taper dans les marques exotiques mais c'est comme si t'achetais un produit fabriqué par Auchan quoi :/ mais je sais que ce modèle correspond à ce que tu veux: Aiptek 12000u (et c'est un super vieux modele j'ai failli me l'acheter à l'epoque) maintenant je crois que c'est la seule en dessous de 100e et les retours sont pas forcément terribles
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
Bonjour mad-math,
pour compléter mon dernier post j'ai trouvé ceci: Citation:
http://www.rue-hardware.com/prix/com...tes-graphique/ bon maintenant faut voir le porte monnaie et l'utilisation que tu veux en faire. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com