|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : mars 2007 Messages : 64 ![]() |
slt
je fais un mini forum et j'ai un petit probleme de sessions j'affiche mles reponses du sujet en question et apres tout ca je fais un test sur l'identification pour restreindre l'affichage du lien qui permet de repondre aux utilisateurs dejà identifiés avec un : Code :
merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inscrit
Bien sur, il y a session_start() dans le code n'est-ce-pas ?
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
oui bien sur ! session_start() est dans toutes les pages !!
et elle est à la premiere ligne ! j'ai utilisé ce code dans une autre page et ca marche bien !! celle d'affichage des sujets !! mais pour les messages (sous sujets) ca ne marche pas !! se |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inscrit
print_r($_SESSION), c'est vide ?
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Thierry NFC & DevWeb Inscription : avril 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bien sur is_null à raison, tu dois d'abord vérifier que ta variable de session "user" contient bien une valeur avec un simple echo ou un print_r comme il(elle) dit.
Tu peux aussi pour contourner le pb Ce qui te permet surtout de vérifier que ta variable est 'set', mais surtout qu'elle contient qqchose. Etre 'set ne suffit pas ( se faire hacker existe Pour éviter tous pb, je te conseil de vérifier à chaque fois que le cookie sur le client est égal à la variable de session qui elle est sur le serveur. Bon, ceci étant dit, tu fais comme tu veux... Thierry |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Futur Membre du Club
j'ai mis print_r($_SESSION) partout et bien
quand je demande la liste des sujets la session est definie, puis apres un click sur le sujet, elle n'est plus definie ; Array(); comme si il se deconnecte ! pffffffffff le code de deconnexion est à l'index Code :
Code :
echo"<td> <a href='index.php?id_ss=$re[0]'><font size='1' color='#003399'>$re[3]</font> </a></td>";//titre sujet en tant que lien vers le sujet merci |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
je sais !!!
j'ouvre cette page comme include() dans l'index et je fais 2 session_start() au debut de l'index et au debut de la page et c'est ce qui fais sauté le systeme ! j'ai essayé de supprimé la session_start et ca ne marche pas ! j'ai donc mis les tests dans l'index en dessous de l'include !!! ca marche et c'est une solution mais je suis moin libre car je ne peu plus mettre les lien de "modifier message" et "supprimer message" pour l'administrateur |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com