|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 317 ![]() |
Bonsoir tout le monde,
Qui pourrait me donner la requête SQL qui me permet d'effectuer un tri dans une base de données ? Code :
Denis |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
Salut,
Tri croissant : Code asp :
Note : ASC est par défaut lors d'un tri Tri décroissant (répond à ta question) : Code asp :
++
Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours FAQ ASP |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 317 ![]() |
Merci pour ta réponse, mais j'ai mal expliqué ce que je souhaite.
J'aimerai en fait un tri, sur un champs, qui me ressort LA valeur la plus basse du champs, mais uniquement la plus basse. Pas les autres. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 364 ![]() |
Bonjour
Ce n'est plus un tri, alors ... Code :
select min(monchamps) FROM events WHERE voyant='" & rs("client") & "'"
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Tu peux faire ceci aussi qui te donnera à 100% la valeur la plus petite de ton champ
Code asp :
Explication Top 1 ne te renvoie qu'une seule valeur et en même temps on fait un tri croissant donc du plus petit au plus grand
Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours FAQ ASP |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() |
Choisis plutôt la technique du modo, en effet le MIN est plus long à executer et si tu as une grosse table (plusieurs centaines de milliers d'enregistrements) la différence d'execution entre ces deux requêtes devient sensiblement perceptible.
Cela est encore plus vrai si tu as un champ de type non numerique |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
ca serait interressant de voir sur d'autres sgbd |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() |
Ma remarque a été testé sur champs indexés numériques et sous SQLServer 2003....
Marrant qu'access réagisse différemment A mon avis ma remarque doit être soumise à d'autres paramètres qui m'échappe |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Je ne connaissais pas top, maintenant, je connais.
Maintenant, je me le note pour le jour ou je migrerais sur SQL server, ça peut servir. moralité, c'est toujours bon d'avoir plusieurs avis differents
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com