|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonsoir,
j'ai toujors ce problème de l'arabe maintenant que je traivaille sur une base de données oracle9i en arabe je visualise toutes les données écrites en arabe sur le console d'entreprise manager d'oracle sauf que: 1- j'ai un premier problème pour afficher ces données sous sql plus (sous dos ou le console graphique)(regardre la descussion sur l'arabe en sqlplus) 2- le deuxième problème concerne l'affichage de ces données sous forms6i, je vois que des caractères de type "¿" j'utilise je jeu de caractère AR8MSWIN1256 pour oracle9i bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Mongi Inscription : février 2003 Messages : 298 ![]() |
ce si est un probleme de NLSLANG.
est ce que le PC sur le quel tu travail supporte la langue arabe? dans forms tu doit choisir la police "Andalus" ou "Arabic transparent" pour le champs où tu veux afficher l'arabe. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
bonjour,
oui j'ai déjà l'arabe sur mon PC comment choisir les types de police que vous avez cité dans forms? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 10 ![]() |
pour les types de polices
bouton droit sur le module apres tu va choisir editeur de pressentation ensuite ila va afficher le caneva puis tu va selectionner le champs de texte et tu va choisir en haut le type de police. bon courage |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com