|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Voilà ça fait maintenan un peti bout de temps que je me bats contre ça! En effet tout se passe bien jusqu'au moment de compilé les blacklists pour avoir les .db! Comment l'indique Mr Caleca j'execute la commande squidGuard -C all mais rien ne se passe, je veux bien que se soit long mais là ya des limites, et je ne vois même pas ce qu'il se passe! Qui pourrait m'aider ou améliorer la commande pour au moins voir ce qu'il se passe? Merci d'avance PS: je suis désespéré |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 16 ![]() |
Salut
S'il ne se passe rien alors les chemins dans ton fichier de configuration sont foireux. La creation des .db prend quelques minutes (3 ou 4) et si tu regardes les logs tu veras que squidGuard est tres locace, de plus il est important de verifier que l'utilisteur avec lequel tu lance la commande a le droit d'ecriture dans les dossiers devant contenir les .db. Si tu as d'autre pb n'hesite pas mais fournis plus de detail. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() |
merci de ta réponse! Pourtant mes chemins ont l'air d'être bon
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
il vaut mieux metre des chemins relatifs et specifier au debut du ficher le dossier contenant les .db.
########################### logdir /var/log/squidGuard/ dbhome /var/lib/squidguard/blacklists dest proxy { urllist proxy/urls domainlists proxy/domains } le ca devrait marcher |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
y' aurais pas une option a rajouter opur voir ce qui se passe pdt la compil paske c'est chiant d'attendre sans savoir si ça va marcher
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
pour savoir ce qui se passe ,
find /var/lib/squidGuard/blacklists -name '*'.db ou dans les logs par exemples: 2005-06-16 11:11:44 [15898] init urllist /var/cache/squidGuard/aggressive/urls 2005-06-16 11:11:44 [15898] create new dbfile /var/cache/squidGuard/aggressive/urls.db |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() |
ok là c cool je sais par exemple que ça fait 15 min que j'atten alors qu'en fait ya une faute de frappe à la ligne 19 de mon squidguard.conf,
Bon ainsi je vais pouvoir voir mes erreurs, je vais manger et je te tiens au courant de mon avancement... encore merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() |
bon ba le fait de voir ce qui se passe avec le .log ça m'aide je sais où sont mes erreurs dans mon configuration. Donc merci du coup de main, maintenant ce n'est que de la rectification d'erreurs, je considère mon probleme resolu, encore merci
Tchô |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com