Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Crystal Reports
Crystal Reports Forum d'entraide sur Crystal Reports. Avant de poster --> FAQ Crystal, Tutoriels Crystal
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/06/2005, 10h25   #1
Invité régulier
 
Inscription : avril 2004
Messages : 56
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : avril 2004
Messages : 56
Points : 7
Points : 7
Par défaut Exploration des données avec cristal Reports XI

Bonjour,

Voilà je débute sur CR11 , j'ai 2 jours pour m'auto-former dessus avant de me lancer dans une mission de developpement d'une centaine d'états pour un client.

J'ai qcq questions ki me passent par la tête:

- Peut-on baser un rapport sur plusieurs bases de type différent ou non?

- Peut-on créer un tableau et explorer les données par pliage/dépliage de ligne et/ou colonnes,de sorte à pouvoir se ballader dans une hierarchie bien définie par moi , comme on peut le faire sur les cubes OLAP ?

-Peut-on mettre dans un rapport , plusieurs tableaux distincts dépliables comme décrits au-dessus avec des graphiques en plus pourquoi pas par ci par là ?

Je me ballade ds le guide de l'utilisateur mais je trouve pas mes réponses dans ce pavé.

Merci d'avance.
Cdt
silversatch62 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/06/2005, 09h37   #2
Membre confirmé
 
Inscription : mai 2002
Messages : 246
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : mai 2002
Messages : 246
Points : 256
Points : 256
Envoyer un message via MSN à Machuet
Bonjour,

Malheureusement pour toi je crains que tu ne trouve rien pour t'aider.

Un apport se base sur une seule source de données. Donc si tu veux traiter des données de plusieurs sources je pense que tu dois d'abord crée un dataset ou autre depuis l'application qui va lancer le report.

Pour les deux autres point, la réponse est non à ma connaissance. Tu peux éventuellement jouer avec le niveau de détail affiché en insérant un paramètre, mais une fois l'état lancé, cela sera rigide.
Machuet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/06/2005, 09h51   #3
Invité régulier
 
Inscription : avril 2004
Messages : 56
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : avril 2004
Messages : 56
Points : 7
Points : 7
Merci pour ces précisions,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "niveau de détails affiché en utilisant des param"

Par contre le fais de ne pas avoir la possibilité de plier/déplier des tableaux en mettant en place des hierarchies m'étonne fortement (BO le fait bien lui sniff....).
Il est qd mm bien pratique d'avoir ce genre de tableau surtout qd il tienne sur des dizaines de pages.
Ca me parait plutot bizarre tout ça.

De plus dans la version 11 , on peut exporter au format DHTML , dc si les tableaux des rapports sont fixes dès le départ , je vois mm pas l'interet de ce type d'exportation

Merci
@+
silversatch62 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h31.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web