|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 145 ![]() |
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et débutant dans l'univers du logiciel libre, voila pour la présentation. Je vous expose mon souci. j'ai intégré une machine sous Débian dans une AD (active directory) Windows server 2003. Pour ce faire j'ai utilisé, kerberos,winbind et samba. Après quelques problèmes j'ai enfin réussis a intégré ma machine dans le domaine. Code :
ou un Code :
16:33 root@srvfaq /home# getent passwd Quand je demande les infos sur les groupes et les users ou pas de problème. J''accéde bien de ma station Linux sur les postes Windows qui sont dans le domaine par contre quand j'essai d'accéder a mon dossier dans /home/MOI d'une station Windows cela me demande aun nom d'utilisateur et un mot de passe.hors j'ai beau rentré mot utilisateurMOI et mon mot de passe cela ne passe pas Que dois je faire afin que je n'ai plus besoin de m'authentifier et que je puisses accéder normalement? Dois je modifier mon fichier smb.conf ou un autre fichier ? Merci pour toute aide que vous voudrez bien m'apporter. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Alban Inscription : juin 2006 Messages : 630 ![]() |
Il faut définir un utilisateur Samba (qui n'est pas la même chose qu'un utilisateur "local").
Pour ça, dans une console (super-utilisateur) : où tu remplaces username par ce que tu veux. Petite remarque : username peut très bien être la même chose que ton login "local". |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
j'utilise Samba 3.0 et le fichier qui gére les mots de passe n'est plus smbpasswd mais tdbsam. Dans mon fichier smb.conf : password backend = tdbsam Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Oula....
Je me permet de rectifier alband85, ![]() Citation:
ce que l'ont fait en faisant : ca ok, apres une des méthodes pour enlever l'authentification, si tu fait un domaine AD je pense que tu gère assez ta sécurité, tu peux toujours enlever l'authentification par mot de passe, de toute façon avec le système de droits unix sur tes dossiers/fichiers tu risque pas grand chose donc, modifie (ou rajoute) la ligne de smb.conf dans [global] : par Sinon sur Ubuntu tu as l'utilitaire gsambad dans les dépôts, il est super pour configurer au mieux un serveur samba (sudo apt-get install gsambad) Sinon pour les autres ditrib's : gsambad
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup,
je fais faire le test. |