|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2005 Messages : 562 ![]() |
Bonjour,
J'ai installé un serveur Etch en tant que "système standard". Je souhaite installé le noyau 2.6.22. J'ai ajouté les packages suivants: dpkg-dev, debhelper, build-essential, kernel-package, libncurses5-dev, initrd-tools. Voici les commandes passées depuis le répertoire des sources (/usr/src/linux2.6.22): Code :
Et au reboot j'obtiens: Code :
Merci bcp |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 25 ![]() |
Le noyau 2.6.22 est disponible en sid, ajouter une ligne sid dans le sources.list et adapter le fichier de préférences pour être sûr de toujours rester en etch t'aurais permis d'installer ce noyau avec apt-get (apt-get install linux-image-2.6.22-etc...)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 8 570 ![]() |
Autre méthode, un peu plus "manuelle", que j'ai utilisé récemment, alors que d'habitude je suis plutôt fan de l'automatisation :
- Tu vas sur http://www.kernel.org et tu prends les sources du 2.6.22 et tu décompresses dans /usr/src - Tu récupères les headers - Pour préserver ta config du kernel actuelle, tu copies ton .config (dans /boot normalement) dans le répertoire des sources du 2.6.22 - 'make oldconfig' pour rédoudre les incompatibilités entre les deux noyaux (l'actuel et le 2.6.22) - 'make menuconfig' pour rajouter des modules ou des paquets en dur et rajouter ton petit texte de version perso - 'make' - 'make modules_install' - 'make install' - tu vas dans /boot - tu installes avec aptitude le paquet 'mkinitrd' - 'mkinitrd -o initrd.img-2.6.22-taversionperso 2.6.22-taversion perso' , ça génère le initrd dont tu as besoin - tu édites /boot/grub/menu.lst pour rajouter ton nouveau noyau, en te basant sur ce qui est écrit pour le noyau précédent - tu sauvegardes - tu redémarres
/!\ A French community for Haskell /!\ Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++ Le guide pour bien débuter en C++ |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Merci alp,
Qu'entends-tu par : "tu récupères les headers" Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 8 570 ![]() |
Tu dois récupérer les headers de ton noyau actuel :
Code :
aptitude install linux-headers-taversion http://andesi.org/index.php?node=77
/!\ A French community for Haskell /!\ Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++ Le guide pour bien débuter en C++ |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Petite remarque,
Le noyau 2.6.22 est bien le dernier STABLE sur kernel.org -> OK. Or sur debian.org il n'y a que "linux-headers-2.6.18", dans la rubrique stable. "linux-headers-2.6.22" est dans la section "unstable". est-ce normal d'avoir un package "headers" unstable pour un noyau stable ? merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
Il est normal que tu obtiennes des différences puisque tu compares deux choses différentes.
Une distribution est un ensemble cohérent de logiciels. Pour être sur de conserver cette cohérence, on fige la version des logiciel pour une version de distribution donnée. Le noyau étant un logiciel comme les autres, sa version est figée dans la version de ta distribution. Ainsi debian sarge tournait sur un noyau 2.6.8, debian etch tourne sur un noyau 2.6.18. Mais ça n'empêche pas les logiciels de continuer leur vie en dehors de la distribution. Ainsi le noyau évolue et depuis la sortie de etch, il a "gagné" 4 versions. Je te conseille de garder le noyau par défaut de ta distribution, à moins que tu sois tout à fait sur de ce que tu fais. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Pour recompiler mon noyau, une fois la configuration faite, je compile avec :
Code :
make-kpkg kernel_image modules_install --initrd
++
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com