|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Bonjour,
J'aurais besoin d'un éditeur qui sache faire de l'édition à distance (genre sous windows, UltraEdit le fait très bien), via ces protocoles. Au quotidien j'utilise Kate, mais je ne trouve pas cette fonctionnalité. Je sais qu'il existe des tas de listes de logiciels pour linux, sur le forum et ailleurs, mais c'est difficile de rechercher sur une fonctionnalité très précise, alors un conseil serait le bienvenu... Si quelqu'un sait comment faire pour ouvrir un fichier à distance depuis un xemacs ou vim, je suis preneur de l'information. Si quelqu'un vient me dire que c'est possible en Kate et m'explique comment faire, je lui baise les pieds. Merci d'avance !
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2007 Messages : 2 354 ![]() |
Je m'étonne que cela ne marche pas avec Kate chez toi. Moi je l'ai fait et en tous cas pour FTP cela fonctionne impec, et avec Kwrite aussi.
Depuis Konqueror, j'explore un poste par FTP, il me présente les fichiers distants de la même façon que s'ils étaient en local. Sur un des fichiers, je fais clic droit et Ouvrir avec... (l'association des fichiers fonctionnent moins bien sur les lecteurs distants, je ne sais pas pourquoi), je mets Kwrite, et j'édite, je sauvegarde, j'édite, je sauvegarde, je peux oublier que mon fichier est sur un poste distant. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Ca a l'air de fonctionner correctement avec Konqueror.
Je marque le sujet comme résolu parce que je peux travailler avec ça, mais je suis toujours intéressé par d'autres réponses à ma question initiale (genre si je peux éliminer le navigateur de la boucle, je suis pas contre). Merci !
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Je retire le statut "résolu", ça marche vraiment quand ça veut konqueror+kate. Des fois ça enregistre à distance, des fois pas, et il y a un message d'erreur à chaque ouverture pour édition...
Toujours à la recherche de l'outil qui tue.
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
Salut,
Vim est ton ami : Tu peux remplacer scp par ftp si tu veux. ou encore Code :
Pour info j'ai testé depuis un poste windows vers un server HP-UX, en ftp.
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Effectivement, ça marche avec vim, mais apparemment pas avec gvim. Je trouvais ça un peu fruste de devoir tout faire en ligne de commande (tous les chemins à taper), mais en fait ça marche très bien avec kate (et sans doute avec un tas d'autres éditeurs), en démarrant en ligne de commande ou bien par les divers outils du GUI, ce qui est très pratique. Mon problème est donc résolu, mon erreur était dans la commande d'ouverture à distance, je mettais un ":" au lieu du slash, et pas de double-slash pour les chemins absolus. Quand on a compris ça tout marche en fait. J'ai toujours un souci avec le trousseau de KDE qui n'aime pas quand je veux me connecter sur un même serveur avec des identifiants différents, mais en gros mon problème est largement résolu, merci.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
Chez moi ça marche avec gvim. Quel est ton mesasge d'erreur ?
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Dans mon cas ça ne m'handicape pas, j'utilise kate et c'est très bien comme ça.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com