|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 10 ![]() |
bonjour,
J'ai une galerie d'artiste. esque je suis responsable si un membre envoi une photo, dessin ou texte sur mon site et ne possède pas les droits d'auteur? merci de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 032 ![]() |
hello,
Cela dépend des droits (copyrights, copyleft) qui sont rattachés à tes photos ! cela pourra t'aider: Droits d'auteur
Les cours: XHTML, CSS, PHP, Flash et Javascript Expliquez votre problème clairement et pensez à remercier ceux qui vous ont aidé. N'oubliez pas : Le tag résolu est la meilleure des satisfactions sur developpez.com Aucune question technique par MP. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Moi ce que j'aimerai s'avoir, c'est ce que je risque si un artiste affiche sur son espace membre, une image visible à tous les internautes dont il n'a pas les droit. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
La même chose que les FAI lorsque les internautes utilise la connexion a des fins illégales ou que Free qui propose une chaîne perso et où les gens diffusent des contenus protégés.
Et de même pour la responsabilité de ce que les gens écrivent sur un forum, le proprio du site est responsable. Tu es responsable de tout ce que contient ton site, donc ta responsabilité est engagée.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 032 ![]() |
Citation:
Les cours: XHTML, CSS, PHP, Flash et Javascript Expliquez votre problème clairement et pensez à remercier ceux qui vous ont aidé. N'oubliez pas : Le tag résolu est la meilleure des satisfactions sur developpez.com Aucune question technique par MP. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Oui tu es responsable, mais si tu suis la dernière loi LEN, tu est dégagé de toute responsabilité si tu retire le matériel douteux "promptement" suite à une plainte ou une demande.
Mais si jamais tu publie du matériel illégalement (même involontairement), et que tu ne retire pas ce materiel suite à une demande, dans ce cas tu es responsable, et passible de domages et intérets jusqu'à 300 000 EU et jusqu'à 3 ans de prison.
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci à tous pour vos réponses judicieuses!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com