|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 150 ![]() |
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec la fonction mail() en PHP, dans un script sur un serveur à qui on a désactivé le SMTP. Je m'explique. On a migré le serveur linux vers un autre plus puissant, mais on a gardé l'ancien pour certaines tâches. Sur cet ancien, on a un script qui tourne en automatique, et qui envoi un compte-rendu d'opération par mail. Mais depuis la migration, on a désactivé le SMTP sur ce serveur, et c'est le nouveau qui s'en charge. Comment puis-je, dans mon script PHP, ou dans la config de mon apache, ou autre, redirriger le courrier sortant vers l'IP du nouveau serveur? J'ai fouillé dans le fichier php.ini, la ligne smtp= existe bien, mais le commentaire la précédent indique #win32 only, et effectivement, ça change rien. Pour linux, la ligne est: sendmail-dir= par contre, je ne veux pas utiliser sendmail en local, puisqu'il est désactivé. A moins qu'on puisse dire à sendmail de rediriger le courrier vers le nouveau serveur? Merci d'avance. Benz |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
Personne n'a d'idée? La question est pourtant simple:
comment envoyer un mail par PHP, via un serveur mail distant? C'est pas plus compliqué que ça, mais je trouve pas... Benz |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Ooops, autant pour moi, je viens de tomber dessus le plus simplement du monde, avec google... Pourtant, j'avais cherché!
Ici: http://stephaneey.developpez.com/tut...hpmailer/#L6.1 Merci quand même. Benz |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com