|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour à tous.
J'ai un soucis pour faire fonctionner un serveur ftp, derrière une 9box et un deuxième router qu'on appellera RTR. J'ai déjà ouvert un compte dyndns. J'ai ouvert dans le pare-feu de windows le port 21 pour un traffic depuis l'internet sur le pc (serveur). Le réseau est construit sur les ip suivantes: Internet (84...)<->(84...)9box(...1.1)<->(...1.2)RTR(...0.1)<->(...0.4)pc La 9Box Adresse wan: 84.xx.yyy.zzz Adresse local: 192.168.1.1 Elle est en mode standard monoposte, pas de redirection possible du port 21, j'imagine que tout va vers le RTR. Les références dyndns sont rentrées dans la page adhoc. Par défaut, la table de réservation a enregistré l'adresse du RTR (...1.2) qui est également la plage de début et de fin du dhcp. Je mets rien dans la table de routage qui sert parait-il à pas grand chose. Le RTR Adresse wan: 192.168.1.2 Adresse local: 192.168.0.1 Les références dyndns sont rentrées dans la page adhoc. Je sais pas si c'est utile ou même néfaste. En tout cas, je peux pas les supprimer, juste mettre en disable. J'ai une page virtuals servers où il y a rien de cocher. J'ai une page Custom virtual servers où est notifié la redirection du port 21 vers le pc "serveur". Le PC Adresse local: 192.168.0.4 Pare-feu ouvert pour les flux du port 21 depuis l'internet. Sur filezilla server, compte filezilla client créé et qui fonctionne en local, mais pas depuis l'extérieur. Si je mets l'adresse wan de la 9box (84.xx.yyy.zzz), filezilla client n'aboutit pas. Si je mets l'adresse wan de la 9box dans IE7, il affiche la page d'interrogation de mot de passe adminitrateur de la box. Si je mets l'adresse local du serveur (...0.4) , filezilla client marche en mode non-passif, mais pas en mode passif. Ce qui me convient tout à fait. Questions : 1) Dois-je passer obligatoirement en mode bridge (et reporter le compte 9telecom sur le RTR) ou en mode expert multiposte (et rediriger le port 21 vers le RTR, ou je peux rester en mode standard monoposte? 2) Les références dyndns doivent-elles être indiqué sur la 9box, le RTR ou les deux? Dois-je disable celle du RTR si néfaste ou je peux laisser renseigné ? 3) Faut il rediriger le port 21 vers le RTR si je peux conserver le mode standard (sachant que tout va de la 9Box vers le RTR ? et dans le mode Expert, j'imagine que oui si je l'utilise? 4) Quelle adresse dois-je mettre dans IE7 ou dans filezilla pour faire fonctionner le serveur (même adresse que celle à donner à dyndns.org j'imagine) ? 5) Dois je obligatoirement passer en mode passif pour une interrogation depuis le net ? parceque dans ce cas, pour l'instant le serveur ne marcherait pas en interrogation depuis le réseau local. 6) Puis-je paramétrer le pare-feu avec une autorisation limité au rézeau local pr le port 21, puisque tout passe par le RTR in finé? Merci d'avance pour vos lumières |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
c'est quoi ces FAI qui donnent pas d'IP fixe....
la 9box doit rester en en mode passerelle comme si elle etait invisible, surtout si tu geres tout avec un routeur derriere et c'est je pense ce que tu appelles ton mode monoposte Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
ps: au prochain multipost du même problème, je supprimes les deux posts au lieu d'un seul
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Oui désolé pour le multiposte, mais ce n'est pas volontaire, je sais même pas comment cela s'est produit (ca m'ennuie un peu), d'ailleur j'ai cherché à supprimer le poste le plus ancien des deux (pas évident:meme minute, mais en fonction de l'insertion ds la liste des sujets) avec le bouton délestage.
Pour le mode monoposte, ce n'est pas le bridge, c'est un mode standard chez 9Box où le début et la fin du dhcp résulte en une seule et même adresse, celle du RTR connecté à la boxe. Ici c'est 192.168.1.2 et c'est également l'adresse grisée qui est notée dans la table de réservation. Je vais donc opter pour le mode standard (ou forcer le passif sinon) de zilla. Je vais tâcher de conserver la boxe en router (mode expert multiposte) et rediriger les ports 20 et 21 vers le RTR pour les tests, apres j'en prendrai d'autres. Le pare-feu à priori, ca doit être bon. Par contre je le trouve pas sur le router, à moins que ce ne soit les virtuals servers? Router de marque nexland, racheter par sisco ou autre, mais qui n'existe plus aujourd'hui. Au hasard, j'enlèverai momentannément le pare-feu XP pr les tests. Par contre tu n'as pas répondu à toutes mes questiosn avec précisions: - Par exemple, dois je enregistrer le compte dyndns aussi dans RTR ou seulement dans la Boxe? - Dois-je aussi rediriger les ports 20 et 21 sur le RTR, comme sur la Boxe? Merci déjà pour tes indications. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
Citation:
si box en mode routeur => tu dois router le port 21 (on verra apres pour le 20) vers l'ip du routeur. sur le routeur, tu route le port 21 vers le PC sur le PC normalement t'as pas grand chose à faire. de base, pour faire les tests, tu peux, depuis le pc - installer un client ftp et tenter de te connecter sur 127.0.0.1 - si ca marche, te connecter sur l'ip du PC (avec un peu de chance ca balancera sur le routeur avant de te renvoyer le paquet - si ca marche te connecter sur l'ip exterieur du FAI - si ca marche sur le nom dyndns |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
RE Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide déjà. un dyndns, c simple : c juste un nom à la place d'une ip suceptible de changer. un compte est ouvert chez dyndns.org par exemple avec un nom qui ne change pas lui et que l'on peut communiquer aux clients du serveur et ensuite fo rentrer ces réference dans l'espace dédié sur le router. Alors comme j'ai deux router l'un apres l'autre, ben je me posais la question de savoir si les deux doivent avoir le compte référencé. Eh oui. Telle est la question. Il parait que le deuxième router RTR n'en asp as besoin, mais je sais pas prkoi je doute. J'ai redirigé les ports 20 et 21 sur les deux routers, boxe vers RTR et RTR vers serveur, mais ca marche pas. J'ai meme ouvert le traffic ftp sur le RTR. Sur la boxe on peut pas acceder à ce type de reglage, tout comme les ports, puisque derrière c un seul poste ou router (le RRT), tout doit y être transféré je suppose. J'ai disable le compte dyndns sur le RTR, mais ca change rien. Et ca marche pas. J'essaie de me renseinger sur la table de routage de la Boxe, tt l emonde dit que cela sert à rien, mais la doc de 9 dit que c pour rediriger vers d'autes réseau, hors mon deuxième router peut être perçu comme un réso. Donc j'ai essayé les reglages selon ce que je comprends de la doc, mais il indique une erreur : "this entry is on the same subnet with Lan ip". Je comprends que le masque de sous réseau est pareil et que cela le gène (je pe me tromper),mais le masque pour la Boxe et pour le RTR est identique en effet, avec 255.255.255.0. alors... je cherche. Si j'aboutis pas, je vais essayer le mode routage expert multipostes, mais je vois pas en quoi cela arrangera les chose, cela m'obligera surtout à redirigé les ports 20 et 21 de la Boxe vers le RTR. Donc la solution finale, que je souhaitais ne pas utiliser semble bien d'être l'utilisation de la boxe en bridge tout simplement et de centraliser les reglages sur le RTR uniquement. Seulement, je trouve que cela affaiblit la sécurité du réseau. Si j'ai pas le choix j'adopterai cette solution qui est simple à paramétrer et qui marche. Voilà où j'en suis. Sinon le ftp marche depuis un ordi du lan. Donc le RTR et leparfeu sont bien configurés pr cela déjà. Evidemment, avec l'ip extérieure ou le nom du dyndns cela n'aboutit pas. hum j'en ai pas fini avec ce serveur |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||||||||
on va limiter le SMS hein parce qu'après moi je lis plus
Citation:
Citation:
edit: en fait je viens de trouver l'espace dyndns de mon routeur mais il est désactivé maintenant, moi je sais que si j'utilisais dyndns je devrais renseigner dans le routeur car ma box est en passerelle. dans le cas contraire, je ne sais vraiment pas :/Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com