|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 153 ![]() |
Salut , je desire acheter un pc portable (je remplace mon Hp pavillon ze5700), qui m'a traumatisé surtout en manque de memoire, et je ne sait pas quelle la bonne marque :
Vu que toutes les marque sont equipes d'un Intel Duo ou equivalent avec une ram de 1 à 2 mo et une carte graphique Geforce 7300 ou plus , j'ai le choix entre : -Toshiba . -Packard bell -Acer -Hp moi je fait de la programmation et de la CAO DAO en electronique, et passionnee des jeux video . Quelle la marque qui resiste le mieux et qui pose moins de probleme a long terme , s'il y en a d'autres citez les svp . Aidez moi svp . MERCI |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Je te recommande dans un rapport qualité/prix/évolutivité:
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
bonjour A_B,
choix délicat car l'offre est importante, mais il faut se poser plusieurs questions: -pour quelle utilisation, bureautique, CAO, DAO, PAO ou les derniers cri des jeux, bon pour les derniers jeux à la mode il te faudra une grosse config ce qui m'amène à la deuxième question, -le budget, moins de 600 euros, jusqu'a 1000 euros, -->1500 euros ou alors plus de 3000, cela déterminera ton choix également -comme un portable ne s'upgrade pas facilement il faut quand même se donner un cahier des charges: -processeur Intel Core2 duo ou AMD Turion64x2 par exemple, il faut se dire que les AMD sont moins chers mais pas forcément moins performants -la RAM, Vista fonctionne bien avec 1 Go mais si tu prend 2 Go c'est pas mal. Pour Linux je sais pas -le disque dur maintenant 160 Go est courant mais rien ne t'empêche d'avoir un autre disque externe genre Passport II de Western Digital de 250 Go pour délester ton disque interne. -la carte graphique, j'aime bien ATI mais le hasard a fait que sur mon portable c'est du nVidia, pour nVidia au moins 7600-7900 pour jouer correctement, je sais pas s'il y a des 8xxx pour portable, pour ATI je n'ai pas trop suivi mais dans la série 1700-1900, faire aussi attention à la RAM partagée ou dédiée pour la carte graphique -l'écran 15 ou 17 pouces? cela influencera aussi le prix il faut aussi penser au SAV constructeur, ACER c'est pas terrible le pris, les Sony sont bien mais un peu cher, après HP, Pachard Bell, Dell c'est affaire de goût et des fois d'une promotion, des accessoires fournis, de la garantis (durée, possibilité d'extension), de la connectique det des accessoire fournis.... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
Bonjour Shapsed,
ben oui si A_B a des sous! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 153 ![]() |
Ben merci je m'engagerai a un PACKARD BELL
AMD turion 1.6 x2 RAM 2 G CACHE 2 G Nvidia GFORCE 7600 DD 160 WEBCAM integre ... Prix 1000 euro |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
Bonjour A_B,
mon choix était aussi sur un Packard Bell (en novembre dernier) mais pour 1000 euros je n'avais qu'une GE Force 7300, un peu limite quand même, un 7600 c'est mieux. Ram 1 Go c'est suffisant, mais tes 2 Go ne seront pas inutile tout de même car la carte graphique a surement une partie de sa RAM partagée avec le PC. DD 160 Go c'est confortable. Pour le moment je suis content de mon Packard Bell, mais il n'est pas assez vieux pour me faire une idée plus complète. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() |
Je cherche un site proposant de faire sa propre configuration sans OS, notamment car j'ai déjà la plupart des liences pro windows (Vista, XP SP2, Office 2003/2007, Visual Studio 2003/2005...) + diverses distributions linux (Debian, Gentoo, Red Hat, Ubuntu ...)
De plus il me faudrait un portable assez puissant puisqu'il me servira pour faire un peu de tout : prog (Visual Studio, Dev C++, Eclipse ...), jeux (les FF, les Diablo, les BG + NWN, Titan Quest, NFS MW, WC3+TFT ...), web, film/tv, ziq ... Je penche pour un dual core,avec au moins 2 Go de ram, 120 Go de DD et écran 15"4 résolution 1280x800. Le tout aux alentours de 1000 euros, sans license. J'ai déjà regardé du coté de la grand distribution, mais le choix est trop limité + prix élévés, je suis allé sur les sites des fabricants, et la ca coince aussi niveau prix. Je continue mes recherches vers les sites style ldlc, surcouf, mistergooddeal ... mais si quelqu'un peut me faire gagner du temps, ce ne sera pas plus mal [edit] pour l'instant le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé,c'est à surcouf [/edit]
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() |
Le problème c'est que en général, passer par un fabricant, c'est tout de même un peu plus pratique pour savoir si tel ou tel modèle a une autonomie suffisante, ne fait un boucan de scie sauteuse dès qu'il chauffe un peu et si la fabrication est bonne (j'ai un collègue de promo qui a un Géricom et apparamment, c'est à chier question finition...) et ce genre de détails qui sortent largement de la comparaison du matériel et des logiciels proposés.
Tout ça pour dire que je pense qu'un portable, ça ne se monte pas (pas encore du moins) et que sans OS, c'est encore plus dur, au moins autant que pour s'en débarasser. Et malheureusement, les portables Dell fournis avec Ubuntu ne sont pas faits pour jouer. Je pense que dans tous les cas, tu seras plus avancé à trouver le modèle qu'il te faut chez une grande marque et à modifier ensuite ce que tu souhaites modifier sur le plan logiciel. Pour finir, oui les GeForce 8 existent pour portable, regardez donc ce qu'il y a dans les derniers MacBook Pro. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com