|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un point d'accès Wifi avec la technologie Power Over Ethernet (un WAP4400N de chez Linksys) en me disant : "Chouette, ils vont être content, un transfo de moins sur les prises et un câble de moins qui se trimballe en hauteur". Mais voilà qu'après plusieurs jours d'utilisation, il nous fout carrément le réseau en l'air !!! Je m'explique : à l'installation du matériel sur le réseau, on a laissé l'ancien point d'accès donc peu de personnes utilisait le nouveau, aucun problème sur le réseau. On décide d'enlever l'ancien point d'accès, tout le monde passe sur le nouveau. Il commence alors à redémarrer toutes les 3 minutes pendant plusieurs jours puis ce matin, plus personnes n'accède ni au réseau local, ni à Internet ! Le fait est que tant que le point d'accès POE était connecté au réseau, le routeur central qui fait Firewall/DHCP/Passerelle Internet n'arrivait pas à s'initialiser. Bref, venons en aux questions. Le WAP4400N est branché sur un switch classique 100Mbits 24 ports.
Cordialement, adaneels |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
À ma connaissance, dans l'ordre :
oui non Voilà. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
Merci de ta réponse ALT.
Vu que tu connais, je profite un peu Si on mets un switch full-duplex et qu'on le relie à un équipement POE (avec un câble adéquat évidemment), le transfert se fera-t-il en half-duplex ? D'après ce que j'ai compris, vu que le POE utilise 2 des 4 paires, je dirai que oui mais je préfère demander [edit] ça ne peut pas poser de problème mais c'est pour être sûr de bien comprendre le principe du POE. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
Je soupçonne que le PoE utilise des paires de fils ne servant pas à transférer les données.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre actif
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre actif
![]() |
Citation:
Tes connaissances sont donc bonnes |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
Merci.
En effet, ces équipement utilisent une des paires pour transférer la puissance électrique (l'alim, quoi). En plus, ce n'est pas normalisé : ni la tension, ni l'intensité maximale, ni la paire utilisée... Donc, pas se gourer à l'achat du commutateur, sinon gare au gag. Et les équipements doivent suivre les mêmes spécifications. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre actif
![]() |
Citation:
Je mets le sujet en Résolu, mes questions initiales ont leurs réponses. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
D'après ce que m'a expliqué un collègue qui a eu à s'y intéresser, il est très audacieux de vouloir faire fonctionner un périphérique d'une marque sur un commutateur d'une autre marque.
Peut-être que cette norme n'est pas assez contraignante ou que les constructeurs s'en tamponnent, pour le moment. Boarf ! L'histoire de l'informatique est truffée de normes mal respectées (au moins au début), ce qui provoquait des incompatibilités entre équipements théoriquement compatibles. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
![]() |
OK, bon à savoir!
Merci ALT.