|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2007 Messages : 88 ![]() |
Bonjour !
J'ai un petit problème pour lier des tables ensembles ... En fait j'ai deux tables. Une pour représenter des clients, une autre pour les produits. Le lien entre les deux c'est un devis donc en fait c'est une sélection de produits avec des quantités variables, sachant qu'il y a un devis pour chaque client. Maintenant je ne sais pas comment faire pour affecter un devis à un client... je veux dire sous quelle forme. Vous avez des idées ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Tu as un problème de conception, dut fait de mettre Devis dans la table client, et devis dans la table produit. Les devis devraient être mis dans une table à part. Donne nous ton shéma relationnel. Starec |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2007 Messages : 88 ![]() |
Je me suis mal exprimé.. j'ai pas encore créé mes devis justement
Pour le moment j'ai ma table Client et ma table Produits qui n'ont aucune relation. J'ai créé le formulaire qui me permet de choisir les éléments contenu dans Produits et là j'ai bloqué. Mais si je comprend bien, je dois créé une autre table Devis qui reprend des champs de la table Client et de la table Produits. J'ai toujours du mal à voir la chose. Si je fais ça, un enregistrement = un devis donc un client mais plusieurs produits. Ce qui me gêne, c'est que je peux avoir deux produits différents. Ce qui m'amène à voir une table Devis avec un champ pour identifier le client (son nom ou son numéro) et un champ par produit. Si par exemple M. X a commandé deux bananes et une orange ça me donnerait donc : Nom Banane Orange Kiwi Fraise X 2 1 0 0 un truc comme ça ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Re
Je vais t'envoyer sur un tuto de Maxence Hubiche ici. Tu y trouveras un exemple qui va correspondre à ton cas de modélisation tu as un client, une commande, un produit (tu remplaces commandes par devis). Je pense que la lecture de ce tuto va t'éclairer, il est trés bien fait (c'est normal, c'est le chef). Starec |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok merci je lis ça ... et y'a de la lecture :p
Je reviens sur le topic plus tard pour dire où j'en serais |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est tout une maniere de penser ! Et c'est exactement ce que je cherchais
Merci beaucoup Starec Problème résolu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com