|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
Bonjour le forum,
Je dois mettre à disposition de mes collègues un document qui ne doit pas etre imprimé, ni copier, ni modifié, ni sauvegardé sous un autre nom. Pour la protection contre la modification : le fichier est ouvert en lecture seule Pour interdir le copier ou l'impression, à l'ouverture du document, par macro, j'ai enlevé tous les raccourcis disponibles dans le document et je masque les barres de menus et Standard. C'est élément sont réactivé à la fermeture du document (évènement : close) Cependant lorsque je ferme le document, il me demande d'enregistrer les modifications. J'ai essayé comme dans excel la syntaxe : Word ne l'accepte pas d'où ma question : Comment fermer le document sans demander de sauvegarde ? Merci beaucoup pour votre aide Jeannot |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
Merci à tous ceux qui ont lancé des recherches sur mon problème. Je viens de trouver la réponse. Pour votre information : Code :
Jeannot |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
Attention! Lire : Code :
ActiveWindow.Close SaveChanges:=wdDoNotSaveChanges Code :
ActiveDocument.Close SaveChanges:=wdDoNotSaveChanges |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2012 Messages : 1 ![]() |
Ceci m'intéresse, car, étant formateur pour adultes en bureautique Word, je propose des exercices simples pour se familiariser avec Word.
Quand un adulte a fini l'exercice et qu'il quitte, Word affiche la boîte de dialogue "Voulez-vous enregistrer etc. " Je voudrais empêcher d'enregistrer le fichier de l'exercice afin qu'il puisse être refait à volonté par d'autres adultes. Il faut donc le conserver dans son état initial. Votre formule semble répondre à ma demande, mais où dois-je la mettre ? Merci de votre réponse. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Salut,
Je pense que le plus simple est de créer des modèles, lorsque l'on crée un document basé sur ce modèle, il contient tout ce que l'on souhaite et l'enregistrement se fait en tant que nouveau document.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com