|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Est il possible d'utiliser un routeur Linksys WRT54G comme récepteur ? Actuellement j'utilise simplement le wifi de mon pc portable, et je me demande si en utilisant mon routeur avec ses 2 grandes antennes comme recepteur peut être pourrais je étendre la distance pour capter des réseaux wifi. Est ce possible ? Ou est ce qu'un routeur joue seulement un rôle d'émetteur ? Merci d'avance
Cordialement, elitost(Eric Reboisson) SpringSource Certified Spring Professional Certifié SCWCD J2EE 5.0 Certifié SCJP J2SE 5.0 Certifié ITIL Foundation Responsable : FAQ Maven 2 , FAQ SCM Autres : Site web Developpez , Mon site personnel , Mon CV Twitter : Suivez moi sur Twitter |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
oui tu peux et les lynksys sont justement fait pour ca mais dans des conditions tres particulières. Il faut utiliser WDS et pour en fait, faire une sorte de bridge entre les routeurs. maintenant c'est plus facile quand les deux routeurs sont de la meme marque voire le même modèle donc apres c'est à toi de faire des recherches mais c'est possible
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() |
Merci pour l'information.
C'est quoi WDS ? Citation:
Cordialement, elitost(Eric Reboisson) SpringSource Certified Spring Professional Certifié SCWCD J2EE 5.0 Certifié SCJP J2SE 5.0 Certifié ITIL Foundation Responsable : FAQ Maven 2 , FAQ SCM Autres : Site web Developpez , Mon site personnel , Mon CV Twitter : Suivez moi sur Twitter |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
google + WDS => http://www.google.co.uk/search?q=WDS...ient=firefox-a
Wireless Distribution System Citation:
et en bonus: google+WDS + WRT54G => how to configure WDS on WRT54G http://www.google.co.uk/search?q=WDS...ient=firefox-a (et y a meme des tutoriels sur le site de lynskys |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Super, merci bien et bonne journée.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 149 ![]() |
Selon la version de ton WRT54G, il est possible que tu ne puisses pas le faire. (j'ai eu des problemes avec mes v5)
Dans ce cas, je te conseil de regarder du coté d'OpenWRT |
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
J'ai installé OpenWrt cette semaine, ensuite j'ai essayé le tuto suivant :
http://wiki.openwrt.org/ClientModeHowto Mais pour le moment quand j'ai tapé la commande pour scanner les réseaux visibles : Cela n'a rien donné...sûrement une erreur dans ma config. Vous auriez d'autres liens vers des tutos expliquant comment faire pour scanner lles réseaux avec un routeur WRT54G version 2 ? Merci d'avance
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 149 ![]() |
Tu as regardé sur la base de connaissance de Linksys ? (Il doit y avoir un tuto, qui ne marchait pas pour mes V5
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Je viens de chercher sur le site de linksys mais je n'ai rien trouvé, peut être n'ai je pas tapé les bons mots clés ( recherche : "mode client" pour le routeur WRT54G )
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com