Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/07/2007, 09h35   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à boubajazz
Par défaut Emettre en mode monitor

Bonjour,

Je suis à la recherche de quelques élements techniques sur le mode monitor des cartes wifi.

Tout d'abord, est-il possible d'émettre des trames lorsque la carte wifi est configurer en mode monitor ?

Et, comment est implémenté ce mode en question ?
c-a-d Est ce que ce mode est codé dans les drivers ou dans le chipset de la carte elle même (ou les deux) ?

Merci
boubajazz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/07/2007, 14h27   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à vincent magnin
Citation:
Envoyé par boubajazz
Bonjour,

Je suis à la recherche de quelques élements techniques sur le mode monitor des cartes wifi.

Tout d'abord, est-il possible d'émettre des trames lorsque la carte wifi est configurer en mode monitor ?
Non, dans le mode monitor ta carte agit comme un moniteur passif et ne fait que recevoir des paquets. Toutes les trames ayant une force de signal suffisante pour être captées pas la carte seront remontées par l'interface, sans besoin d'être associée. C'est typiquement le mode utilisé pour sniffer tous les paquets qui passent.
Il n'y a plus aucun lien avec le modèle OSI, mais simplement des ondes radio.

Citation:
Envoyé par boubajazz
Et, comment est implémenté ce mode en question ?
c-a-d Est ce que ce mode est codé dans les drivers ou dans le chipset de la carte elle même (ou les deux) ?
Bah, avant ce mode était disponible dans les listes déroulantes sur Windows (au même titre que Ad-Hoc ou Infrastructure), mais du fait de sa dangerosité potentielle il a été fréquemment retiré des drivers constructeurs.
Ce n'est que mon intuition mais je pense qu'il est seulement introduit dans le chipset de certaines cartes c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut utiliser des drivers particulier pour l'utiliser (sur Windows).
vincent magnin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h22.

Partenaires

Hébergement Web